vendredi 24 août 2018

Libre et éphémère, 
La nature des mots m'entraîne 
Sur des sentiers inconnus... 

La magie de l'instant, 
Des saveurs défendues, 
Je m'avance lentement 
Vers ce qui est mon avenir 
À présent... 

Dans l'immensité d'un écho 
Se trouve la réponse,
À cette quête aux allures 
De défis...

Je n'aurai de cesse de
Parcourir le monde 
Pour mettre à terre 
Chaque doute qui s'incruste 
À l'intérieur de mes pas... 

Qu importe si j'ai tort, 
La quête est trop belle...
Aucune lassitude ne pourra 
Vaincre mes choix...

J'avance la tête pleine 
De cet amour 
Aux reflets millénaires, 
Qu'un jour à mon oreille, 
L'évidence adresse en mon âme
Et libère en ma conscience ... 

Il est de ces peu de choses 
Qui forment un tout, 
Là où se mélange ma prose 
Au seuil de votre coeur...

Un nouveau regard 
À l'intérieur de vos bras 
C'est la naissance d'une nouvelle 
Histoire aux reflets d'autrefois ...

Le mélange s'improvise au détour 
De chaque mot,
Dans une alchimie invisible ,
Se crée un rythme au son
De l'Inconnu...

Ce sera sous vos yeux 
Qu'ils prendront naissance 
cette fois,
La magie ne s'opère 
que si encore une fois, 
De cette pensée éphémère, 
Vous la faites vivre en vos bras... 

Regardez dans ce miroir,
Juste en face de vous...
La solution est si belle 
Parce qu'elle est devant vous...

L'avenir est sous vos yeux
Prenez le à bras le corps 
Pour que de vos jours 
Naisse le plus beau des trésors
A l'intérieur de vous ...

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Nous sommes tous des petits bouts d'humanité... 

https://youtu.be/_K_r60wc3bU

Vous êtes mon Miracle à moi... 

https://youtu.be/z9BPMjL44Aw

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres 
de mes poèmes, 
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire