jeudi 30 août 2018

Écrire...
Écrire avant que les mots
Ne s'évaporent,
Comme le vent souffle 
Encore sur le sable chaud 
Et n'efface les promesses des amoureux, 
Pour que jamais la flamme ne s'éteigne...

J'aimerais te dire
Que là où je pose mes mots
Se tisse un fil invisible,
Qui me relie jusqu'à ta peau...

Qu'avant que mon esprit
N'allume en mon âme
D'autres songes et des rêves
Venus d'ailleurs,
Je veux graver sous l'écorce 
de mon âme,
La douceur de nos silences
Lorsque ton regard se repose
Sur mon âme...

L'espoir,
Le cœur remplit de tes sourires,
Sont telles de douces caresses
Qui jamais ne disparaissent
Lorsque ma conscience
S'éteind... 

Tu revis dans chacun de mes rêves,
Comme une douce présence,
Bienveillante et merveilleuse,
Qui emplit chaque vide de mon âme
Comme la nuit remplit le ciel
D'étoiles...

Une caresse,
Un tableau de mot qui respire
L'amour,
Et qui déborde de sa toile
Pour créer un nouvel univers
Sans aucune ombre...

Une ancre,
Ma main posée dans la tienne,
Mon bateau ivre fait escale... 
Tu es à la fois mon port, 
mon île et mon océan...
Un tout qui me complète 
Là où seul je ne suis 
Que l'ombre de moi même... 

L'amour est une promesse, 
Et une chance, 
Que l'univers nous offre
Sans contre partie... 

Juste que 
pour le faire vivre, 
Il nous faut le partager, 
Pour que jamais ne disparaisse 
Même longtemps après notre existence, 
Le parfum de nos désirs 
Aux couleurs de nos rêves 
Et faire de chaque jour 
Qui passe un message 
Aux populations futures 
Que l'amour partagée ne meurt 
Jamais... 💗 

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

The good side... 

https://youtu.be/trbDjuP41GY

À nos souvenirs... 

https://youtu.be/voQhp1K2TSk

Love song... 

https://youtu.be/q7z36psqxB4

La force dans la douceur... 

https://youtu.be/sMo553kIMZ4



Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire