dimanche 12 août 2018

Il était une fois le cœur, 
la raison et l'âme...

Les trois vivaient paisiblement ensemble, 
Dans le corps de cet homme
Aux tympans un peu grisonnant...

Nul doute que la raison veillait
À ce que le cœur ne s'emballe
Pas trop vite lorsque cet homme
Eu le sentiment qu'il allait
Rencontrer la plus belle moitié
De son âme...

Mais cet homme au cœur léger
Trace depuis toujours 
des sillons dans le ciel
Pour qu'un jour peut-être,
L'univers entende sa prière
Qu'il adressait chaque soir
En silence aux étoiles de son ciel...

Il n'avait que pour seul vœu
De pouvoir léguer un peu d'amour
Et d'espoir à ses enfants maintenant 
Devenus hommes,
À tous ces anonymes
qui le lisent d'un regard bienveillant,
Et à cette plus belle moitié 
de son âme
Qu'il chérit depuis si longtemps... 

Sans la connaître vraiment,
Il sait qu'elle existe maintenant, 
Là, à porter de son regard 
sous un même ciel...

Et lorsque la nuit tombe,
Et que s'allume dans la pénombre
Les mondes endormis,
Il sait que lorsqu'elle lèvera
Les yeux au ciel pour contempler
Les myriades d'étoiles et les constellations,
Leur deux cœurs se retrouveront
La où la Terre rejoint le ciel...

Si de la volupté d'un seul de tes baisers, 
Je devais décrire au monde la vérité, 
Un seul mot me viendrait à l'esprit, 
Ce mot là serait mon paradis... 

L'histoire nous raconte que les amoureux
un jour se séparent 
Par le temps qui s'étiole... 
Moi je ferais de notre histoire, 
Les premices immortels, 
D'une histoire éternelle... 

Pour que dans 10000 ans encore 
Le vent raconte au monde, 
L'histoire d'un amour sans âge, 
De nos retrouvailles dans cette vie 
Et dans toutes celles d'après... 

Qu'importe la raison, 
Le cœur, lui seul sait, 
Ce que souvent la raison ignore,
Les sentiments gravent à tout jamais
Dans l'écorce de leur âme,
Cette énergie merveilleuse,
cette certitude absolue,
Que l'univers a tracé,
À travers les âges ma route,
Jusqu'à ton cœur ... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Le cœur en bandoulière, j'avance... 

https://youtu.be/q64W3KZ9ru8

Pure voice ... 

https://youtu.be/4_o95IyLL_U

Cocoon... 

https://youtu.be/owsRkFkcWss

Magique... 

https://youtu.be/pMPXzAcIKkI

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres 
de mes poèmes, 
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire