dimanche 5 août 2018

D'aussi loin que je me souvienne
Tu as toujours été présente...

Lá au milieu de mon âme,
Au creux de mes mains,
À l'abri de mes pensées,
Sur chaque pétale de fleurs,
Nicher sous le plus petit des cailloux,
Dans l'eau de la rivière qui s'écoule,
Dans le soleil qui renaît à chaque nouveau jour...

Dans mes rêves d'enfants peuplés
De fées et de lutins,
Dont l'ombre protectrice m'accompagnait sur l'écran 
de mes murs faisant 
de ma chambre
La plus vivante des salles 
de cinéma ...

Je me souviens de la fin,
Oú repus d'une vie d'homme
Bien remplie,
Tu étais encore là à veiller
Sur mes derniers souvenirs, 
Blotit corps contre corps, 
L'âme enchevetrée dans de 
Si tendres sentiments... 
Ta présence m'apaise et me rassure...

Et de tous ces jours passés à
T'attendre dans le doux espoir
De ressentir enfin la chaleur
De ton regard se poser sur mes yeux...
Tous ces jours passés à invoquer 
Les dieux et les déesses de tous 
Les mondes... 

C'est donc cela l'amour,
Donner le meilleur de soi même... 
Apporter et recevoir du bonheur,
Sans date de péremption,
Sans obligation en retour,
Juste pour faire naître dans le cœur
Des autres, 
cette flamme immortelle 
qui se glisse à l'intérieur 
de votre âme,
Afin de ressentir ce que les mots ne peuvent définir...

Si vous restez dans l'ombre de 
Celui ou celle que vous aimez, 
Peut-être qu'un peu de sa lumière 
Viendra vous éclairer... 
Je n'ai jamais cherché à être dans 
La lumière... Ton ombre me suffit... 
La couleur de tes mots m'éclaire... 
Tes je t'aime sans un mot,
Me rassure et me galvanisent ... 

Nul besoin de trop l'entendre 
Puisque je te ressens au fond 
De mon cœur comme une évidence, 
Mon évidence... 
Mon autre... 
La plus belle moitié de mon âme... 

Sous les pavés de ma mémoire 
Se rappelle ce jour, 
Ou d'un regard nous savions, 
Non pas le temps que nous nous 
Donnerons ensemble, 
mais que le temps 
N'existerait plus puisque ensemble 
Nous pouvions le suspendre 
En un seul de nos baisers... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Comme la musique des battements de ton cœur... 

https://youtu.be/vL996Ja4ul8

Je t'aimerais encore dans un milliers d'années... 

https://youtu.be/rtOvBOTyX00

Inconditionnellement

https://youtu.be/XjwZAa2EjKA

C'est l'histoire d'un petit prince... 

https://youtu.be/mnBDVS9NLSs

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur:

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire