lundi 18 septembre 2017


N'avez vous jamais voulu
Savoir ce qui se passait
De l'autre côté du miroir...
Si l'on s'y attarde un peu
L'on peut y découvrir
Des passages vers d'autres lieux...

Ces endroits sans nom,
Ou le corps n'existe pas
La où l'âme et les pensées voyagent
dans l'espace et le temps...

Il y a longtemps
J'ai traversé ces lieux
Aux paysages tranquilles
La où le temps n'existe plus,
Ou l'on se sent léger
et libre de toutes chaînes ...

Mais il y a d'autres voyages
Aux frontières de soi même
Qu'il est possible de faire
Juste en fermant les yeux ...

Je vais essayer de vous raconter,
En quelques mots,
Le simple récit de mon voyage,
Un voyage intérieur...

Ferme les yeux,
Ouvre ton cœur,
Ecoute et vibre au de là des sons,
des mots qui nous entourent...

Douce symphonie qui coule
Sur les rivières de parfums
Et qui nous appartient à tous
De partager sans fin...

Plus je m'enfonce à l'intérieur
De mon cœur,
Plus je ressens cette douce chaleur
Qui parcours mon âme,
Et m'entraîne vers un autre
monde ...

Ressentir son âme
Se confondre avec celle
De ce monde aux couleurs
De vos sourires,
Et jusqu'à l'ivresse
Vivre nos petits riens
Qui remplissent nos cœurs
De tous ces instants bonheurs...

Alors,
Puisque nos sommes condamnés
À vivre,
Soyons tel l'artiste
devant son tableau,
Mettons de la couleur à nos meaux,
Afin de faire de notre vie,
Une œuvre d'art unique...

Il suffit parfois pour commencer
Ce si beau voyage
D'écouter battre au fond de soi
Notre instrument de vie,
Qui joue sa propre musique
Au rythme des battements
De son cœur...

Ressentir le monde nous envahir
De sa beauté,
La vie est si belle,
Il nous faut la protéger...

Il nous appartient simplement
De partager nos belles pensées
Pour que le monde
De demain soit à l'image
Du rêve de notre enfant intérieur...

Un monde sans guerre,
Dans le respect et la tolérance
De nos différences,
qui nous enrichissent
et qui feront de nous
les âmes qui sèment de belles pensées,
Pour faire de notre si belle Humanité
Un monde où l'on finira
Demain
Par récolter de l'Amour ...

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Love :

https://youtu.be/UHvGpxOMN6U

Pour toujours :

https://youtu.be/IbYG30ucL7Q

Mon Atlas :

https://youtu.be/tG66ccUYoSU

Nous sommes tous liés dans le passé, le présent et le futur :

https://youtu.be/osmHx1p6LFM

Intemporelle :

https://youtu.be/MC44L5T0FVA

Si le cœur vous en dit,
D'autres de mes poèmes sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire