jeudi 21 septembre 2017

J'étais partie te retrouver,
Un beau soir de Septembre, 
Nous marchions tout deux côte à côte
sur un chemin parsemé de roses... 

Au loin les rires de nos enfants, 
Chantaient parmis les parfums 
de ses fleurs aux couleurs de l'amour... 
Et là tout près de moi,
Ta main venait s'ancrer 
dans la mienne
Avec pour seul témoin
L'ivresse de ce tendre parfum... 

Tu génères en moi,
Des phrases qui m'étaient inconnues
jusqu'à lors... 
À chacun de ces mots
Je me rapproche de toi... 

C'est un peu comme un murmure
Dans le silence de mon âme
Des sons au cœur pur, 
Sans le moindre vague à l'âme... 

Et lorsque je me pose la question
D'où me vient ces vers indomptés,
C'est dans la prose de ton sourire
Que je les ai trouvé... 

Il y a ces chercheurs d'or
Qui passent leur vie
À chercher de petits cailloux, 
qui finissent par rouillés
sur de vieilles cheminées, 
mon trésor à moi 
est bien plus précieux que ça ... 

Il nait dans ton regard
Et s'évapore dans ton parfum
Je le garde à l'intérieur de moi
Et jamais je ne m'en sépare ...

Il y a ces mots que l'on enferme 
Parfois dans le fond de son cœur, 
Et toutes ces phrases
Que l'on grave à jamais 
À l'intérieur de son âme ... 

Moi,
J'inscris dans l'éternité
Ces quelques lettres mélangées
pour rappeler au Monde 
que le plus beau des sentiments,
Peut traverser les temps
Dans l'ombre d'un instant... 

C'est comme, 
Un doux parfum de rose
Quelques mots sous forme de proses... 

Juste un sentiment que
Tu as fait naître 
à l'abri de nos peut-être... 

C'était un soir de Septembre 
Nous marchions tout deux côte à côte, 
Sur ce chemin tant aimé
de roses parsemées ...

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Eurielle

https://youtu.be/7QPtFy7OnGE

Chemin croisé

https://youtu.be/eqjWfU2NWTc

La vie en rose

https://youtu.be/Elc0oThyV3Q

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes
sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire