samedi 3 février 2018

On est tous des feux d'artifice,

Même si tout est éphémère 
Offrir de la lumière aux gens,
C'est ça le plus important car,
On s'en souviendra longtemps...

Il suffit de laisser en soi 
briller en son temps, 
Cette lumière qui nous anime 
Et nous propulse au-delà du temps... 

Quand nous étions encore enfants 
Croire que le plus beau est devant, 
Et se moquer des adultes trop pressés, 
De retourner si vite vers l'éternité... 

Moi je garde près de moi 
mon vieux cahier, 
Pour venir lentement déposer
Chaque rime de joie, 
Faite des perles de soie
Que l'on a en chacun de soi... 

Pour ne pas mourir tout à fait 
Et rester un enfant à jamais, 
Au coeur d'un père comblé 
Par mes trois garçons... 

J'ai rêvé que peut-être un jour 
D'aller habiter pour l'éternité 
Au fond de leur coeur 
A tous les trois... 
Je vous aime tellement , 
Tous les trois ...

Dire aux personnes que l'on aime 
Par des mots ou des regards silencieux, 
ces mots d'amour là, 
Viennent ancrer dans leur coeur 
Une certitude,  
Celle d'un amour sans condition, 
Qui forge dans leur esprit, 
Une force qui leur servira 
Durant toute leur vie...

À mes trois garçons que j'aime, 
Vous êtes mes feux d'artifices 
À moi, 
Et pour le temps qu'il m'est 
Donné ici bas, 
Je resterais à jamais votre plus 
Grand admirateur... 
Un père n'est rien sans l'amour 
De ses enfants, 
Alors je me sens fort, 
Car dans votre cœur je sais 
Que je suis là à vos côtés 
À chaque instant, 
À chaque seconde, 
Et entre les secondes... 💗 

Clip surprise, cliquer sur le lien ci-dessous : 

Mes feux d'artifices... 

https://youtu.be/Tu3EZZUyu_4

Carcassonne... 

https://youtu.be/Wq0t3c9uRRA

😊

https://youtu.be/5VKEkEK5Z5w

Si le cœur vous en dit, 
D'autres de mes poèmes 
Sur ma page d'auteur:

Jean, poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire