mercredi 28 février 2018

Je choisis le Monde sans ses frontières éphémères ...
Je choisis d'être comme tous les peuples un simple locataire de la planète Terre ...
Je choisis mes mots pour qu'ils résonnent en silence au fond de votre cœur ...
Je choisis la beauté du Monde,
pour que jamais on oublie 
qu'il était là bien avant nous ...

Je sais faire taire la colère...
Je sais créer un sentiment d'espoir...
Je sais que les silences que l'on cache à l'intérieur, 
sont comme des appels au secours
que l'on ose dire à voix hautes, 
de peur de n'être pas compris ...
Je sais que l'on ne sait pas tout, 
Mais que l'on apprend tous les jours ...

Tu sais que je t'aime par dessus tout, 
Et que parfois seuls les mots, 
Nous relierons dans le silence dans notre absence... 

Le bonheur c'est parfois tellement peu de choses... 
C'est un peu comme 
essayer de garder pour soi
Un rayon de soleil qui réchauffe 
Votre visage un jour d'hiver 
Lorsque le froid transperce vos vêtements... 

Le bonheur 
C'est aussi de choisir d'être heureux, 
De partager chaque petits moments, 
Qui se gravent à jamais dans l'écorce
de votre mémoire... 
Ces sentiments de douceur 
qui peuplent vos nuits 
et habillent vos jours ... 

Moi, 
J'ai gravé ton sourire dans ma mémoire, 
Et dans l'écorce de mon âme, 
Afin que jamais je ne cesse 
de penser à toi...
J'ai gardé l'odeur de ta peau 
Sur ma peau,
Et lorsque je ferme les yeux,
Le souffle de tes mots sur mon corps,
Me remplissent et me ramène
Toujours à tes soupirs...

Et lorsque mes paupières trop lourdes
se reposent enfin,
C'est pour m'évanouir dans les limbes
De mes nuits,
Pour que mon corps s'évapore
pour te retrouver encore...

Puisque je sais depuis toujours
Que tu existes,
J'attendrais de nouveau le solstice,
Pour rejoindre ton âme et ton corps,
Dans ce mélange sans effort,
Ou nos ombres s'enlacent dans le silence de nos envies d'encore...

En attendant,
Je prends de la hauteur pour oublier
Le temps qui passe à être loin de toi,
Et pour faire disparaître ces distances scelerates qui n'ont plus d'emprise sur moi,
Puisque maintenant,
Tu vis à l'intérieur de mon âme,
Au plus profond de mon cœur, 
Et chaque seconde qui passe, 
Nous rapproche l'un de l'autre... 

Alors, 
Garde moi près de toi, 
Je te garde pour toujours 
près de moi... 

N'oubliez jamais de vous aimer,
Sans modération, sans restriction, 
Car la seule empreinte véritable
qu'on laissera ici bas,
C'est l'amour qui restera de vous,
Dans le cœur des personnes que vous avez
Aimé...

Clip surprise, cliquez ci dessous :

https://youtu.be/_1v9Mmn9ELQ

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur:

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire