samedi 17 février 2018

Le parfum de mon âme... 

Pour le retrouver, 
J'ai parcouru pendant des siècles plus de 10000 mondes,
Et je le chercherais si il faut pendant
Plus de 10000 vies...

J'ai traversé tant d'océans et de lointaines contrées...
J'ai gravi des montagnes 
que je pensais infranchissables, 
Et emprunté  des chemins escarpés oubliés des hommes... 

Mais j'irais jusqu'à donner 
Une partie de mon âme, 
Pour retrouver ce parfum, 
qui caresse chaque matin 
ta peau... 

Gravé dans l'écorce de ma mémoire, 
A force de retourner les entrailles des mondes reculés,
J'ai fini par rencontrer ce vieillard sans âge, 
Qui m'a donné,
Contre une partie du reste de ma vie,
Cet élixir d'amour tant précieux,
Que je cherchais depuis tant d'années... 

Puis au plus vite, je m'en suis retourné,
Te chercher par delà les montagnes, 
Le souvenir de ton corps, 
En étendard, 
Blessé dans mon âme 
chaque jour un peu plus 
par ton absence...

Durant mon périple, 
A chaque seconde qui me sépare de tes bras, 
je me nourris de chacun de tes sourires,
Qui me donne la force de revenir vers toi...

Et,
Après avoir parcouru l'immensité 
De ce vide sans toi, 
J'ai mis ma vie entre parenthèses, 
Jusqu'à finir par me retrouver enfin 
près de toi...

Dans le silence de nos regards, 
Et la profondeur de nos désirs, 
Juste pour t'offrir ce précieux élixir, 
L'essence de mon âme... 

De cette magie-là, 
Je pourrais te construire 
un temple où notre amour vivra
Au delà de la vie des hommes... 

Alors,
je déposerai près de toi, 
Mon coeur dans cet écrin, 
Où tu pourras l'écouter 
Battre à jamais 
Au creux de tes mains... 

Et,
au sein de ce palais, 
Que j'ai construit ici,
A la croisée de ton âme, 
de ton coeur et de  ton esprit, 
Je te donnerai le parfum 
de mon âme, 
Une partie de ma vie... 

Clip surprise, cliquer sur le lien ci-dessous  : 

https://youtu.be/yECA4zLIDCA

Jean, poète de maintenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire