dimanche 18 février 2018

Comme la caresse du soleil 
Du matin... 

Il est de ces matins,
Où j'aimerais ressentir, 
La douce chaleur de tes mains, 
Qui caressent ma peau, 
Jusqu'à ouvrir mes yeux remplis
Du souvenir de nos nuits ...
Et me laisser bercer, 
Par la douceur de tes mots, 
Qui viennent réveiller en douceur 
Chaque parcelle de mon corps... 

Il n'y aura alors 
de plus doux rêveil 
que celui de ressentir 
La chaleur de ton corps, 
Contre mon corps, 
Et les battements de ton coeur 
Résonner encore plus fort, 
Au rythme de nos regards 
Croisés... 

Il n'est nul besoin de parcourir 
Des milliers de kilomètres pour voyager, 
Parfois,  au détour d'un sourire 
Cela peut vous amèner au delà
De ces mondes encore inconnus...

Là où le fait de se sentir bien 
Se conjugue avec ces tout 
petits rien qui nous entourent 
Dans la douceur de notre inconscience ... 

Cette absolue légèreté, 
Qu' une simple idée d'un seul 
Moment passé à explorer 
Ce monde vous donne 
Envie de revivre encore 
Les prémices d'un lendemain 
Aux couleurs changeantes 
D'un sourire aux saveurs 
encore inconnues ... 

C'est dans le silence du souvenir 
Que les murmures du poète 
Naissent en douceur 
Aux quatre coins de ses mots 
Apparaissent en fond 
La valeur de ses sentiments ... 

Mélanges subtils,
Recette trouvant sa source 
De son immaginaire 
D'un esprit où le rêve 
Prend toute sa place...

Juste se laisser 
Submerger par la douceur 
De ces phrases aux sonorités 
que j'aimerais parfois immortelles, 
Et qui naissent 
D'un simple regard partagé...

Et parfois au détour 
d'un hasard provoqué, 
renaît dans le coeur du poète 
La beauté de ces mondes éphémères ... 

J'irai déposer sur les ailes 
De tes pensées, 
La caresse de mes mots 
Et
À l'intérieur de nos regards croisés, 
Une seule direction à 
Laquelle je me destinerais 
C'est le chemin bordé 
De tes sourires, 
Jusqu'à la vallée ensoleillée
De l'intérieur de tes bras... 

C'est comme une caresse, 
Un sentiment partagé, 
L'ivresse d'un nouveau jour, 
Tendrement enlacés, 
Je rêve tout éveillé, 
De cet autre matin, 
Aux parfums de ta peau contre 
La mienne, 
Pour vivre jour après nuit,  
Ce sentiment merveilleux 
Au goût de l'infini... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

https://youtu.be/0-7IHOXkiV8

Si le coeur vous en dit,  vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire