mardi 20 février 2018



Il y a des sourires de toi 
que j'emporte partout où tu n'es pas...

Dans mes rêves sans bruit,  
Dans ces petits moments 
Loin de tout ce qui peut m'emprisonner ... 
De mes yeux fermés, 
Sur ces fenêtres sans reflet 
des âmes délaissées...

Je remplis chaque recoin 
de mon esprit 
des couleurs des miroirs 
de ton âme, 
Qui tapissent chacun 
de mes vagues à l'âme...

Loin, 
La distance n'est pas synonyme 
d'indifférence, 
Il me suffit de courber l'espace 
De mes rêves pour faire disparaître 
Tous ces lointains chemins, 
Et de revenir encore une fois 
Vers ce merveilleux endroit, 
Où d'un seul de tes sourires 
Tu as réussi en cet instant 
à figer le temps... 

Loin, 
Mais finalement si près de moi, 
Je te garde au milieu de mes mots 
Un endroit bien au chaud...
Près de toi je me sens libre, 
Libre d'imaginer la douceur, 
Des mélanges de nos deux coeurs,
Dans un ballet silencieux 
Où le rythme de nos mains 
S'accorde à tous nos voeux ...

Et Dans un souffle d'éternité, 
J'ai réussi à garder, 
Ce petit bout d'espoir, 
De pouvoir enfin ressentir 
La caresse de tes mains, 
Sur mon corps offert à tous 
Tes désirs sans fin... 

La beauté de ces mots que reflète 
Ce miroir sans tain derrière lequel 
Je cache mes sentiments 
à peine dissimulés,
M'amène à rêver ...

Donner le meilleur de son âme, 
Pour le plus beau des mystères 
À la finalité incertaine, 
Pour finir par pouvoir tenir entre 
Nos doigts ce fil de nous 
Que l'on tisse au grè de nos jours 
De nos envies de toujours... 

Peu importe,  
Où que l'on soit,
Garde moi près de toi, 
Je te garde tout contre moi... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

https://youtu.be/4V9MYWNLOlw

Et si le coeur vous en dit,  vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire