mardi 15 août 2017


Si il me fallait un jour
Retenir un souvenir de cette vie
Passée à t'attendre,
Je garderais précieusement,
De ce présent passé à comprendre,
Et ce futur,
présent à chaque instant,
Je retiendrais l'ivresse de ces moments partagés ...

Un souvenir qui s'égare là
où ton sourire
Au petit matin me réveille
comme les rayons
Du soleil caresse mon visage
De la douceur de ton regard sur moi ...

Il n'y aura pas
de plus parfait moment
Que cet instant où cette énergie
Invisible d'attraction,
Se rencontre et s'attire  inexorablement...

Les notes chaleureuses de ton rire,
Le souffle de tes mots qui
Raisonnent sur ma peau,
Et le temps qui s'arrête
Complice silencieux
D'un bonheur sans bruit ...

Les secondes se transforment
Et caressent l'éternité...
Je deviens l'ombre de tes pensées,
Et tu es le soleil qui fait briller
Mon ciel...

Qu'importe le temps qu'il nous faudra,
C'était hier ou peut-être demain,
L'amour fait de l'espoir le plus beau
Des refrains...

Lorsque mon cœur parle de toi,
Il me murmure tout bas
Que tu es la plus belle moitié
De mon âme...

Aujourd'hui,
dans cette absence de toi,
Je remplis chaque seconde
Du bonheur de ton existence...

Elles construisent mes rêves et
Balayent mes idées noires,
Elles inscrivent dans mon cœur,
Une douce lueur...
Celle que je retrouve dans mes rêves éphémères,
Dans la douceur de ton regard,
Et dans nos caresses d'espoir...

Rien n'est plus beau
Que l'amour que vous pouvez
Donner...
Que ce soit à l'intérieur des bras
De votre plus belle moitié d'âme
Ou auprès des personnes que vous aimez,
L'important c'est prendre ses racines,
Dans la source du verbe aimer...

Clip surprise, cliquez ci-dessus :

https://youtu.be/I38ea3GoHXQ

Si le cœur vous en dit, d'autres de mes poèmes sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

1 commentaire: