vendredi 11 août 2017

Dessines moi un poème...







  



Dessines moi un poème...
Sur les rives de mes songes
D'une douce nuit d'été,
Mon esprit vagabonde
D'étoiles en astres éloignés...

Assis au milieu de mes rêves étoilés,
J'entends le silence de mes rimes
Étouffées...

La beauté de ce monde
Construit en chaque seconde
L'ivresse féconde de promesses
Scintillantes dans la douceur
D'une si belle nuit d'été...

Alors je plonge dans les étoiles
Comme on plonge dans l'océan,
J'ouvre mon âme et laisse
Rentrer dans mon cœur
Ces images de ciels
Qui s'allument en silence...

Les rêves qui peuplaient
mon enfance,
S'animent dans un ballet
Sans fin...
Je suis une poussière d'étoile
Sur un astre bleu,
Qui respire la beauté
de cet univers Merveilleux...

Et si je devais faire un vœu,
Je ferais celui que de toute votre vie
Vous ne perdiez jamais de vue
Les doux rêves de votre enfance.
Car le monde de demain
Se construit à présent,
À l'intérieur de vos mains,
Et dans vos rêves d'enfant...

Je te dessine un poème,
Des étoiles qui brillent dans vos ciels,
Qui Jamais ne s'éteignent,
Et veillent en silence
Sur vos pensées éphémères...

Que vos journées soient belles,
Et vos nuits peuplées
De vos rêves,
créant dans vos ciels
La beauté éternelle,
D'un millier d'étoiles filantes...

Clip surprise, cliquez ci-dessous:

On ne voit bien qu'avec le cœur...
https://youtu.be/Trcz-zSAHy0


Mes étoiles de pas longtemps :
https://youtu.be/Tu3EZZUyu_4 


Je t'enmène avec moi :
https://youtu.be/Uq_mNuwkRxU
 

Si le cœur vous en dit,
D'autres de mes poèmes sur mon blog : Jean poète de maintenant

1 commentaire: