jeudi 17 août 2017


A chaque fois que mon âme
S'égare,
Il est un endroit où lorsque je ferme les yeux
Je me sens si bien,
Libre de toute prison,
Et souvent
À l'intérieur de vos mains...

J'aurais du le comprendre
Depuis maintenant bien des années,
Des messages en silence
Qui m'étaient destinés...

Parfois on marche à côté
De soi,
Sans voir, ni entendre ces rappels,
Qui vous ramènent tendrement
Vers soi...

À force de colère ou d'égo
On devient aveugle et sourd,
À ce que l'on nous donne en silence
Les preuves de nos plus belles évidences ...

C'est comme un murmure
À l'intérieur de soi,
Comme le rythme lent
De votre cœur qui bat,
On devient simplement
Ce que l'on a toujours été...

Regardez bien tout autour
Ou à l'intérieur de vous même,
Observez un instant votre vie,
Ce qui à présent vous entoure...
Cela peut-être une personne,
Un nom, un lieu ou bien
Un oubli ...

C'est peut-être caché dans un rêve
Ou sous vos yeux depuis toujours,
Ce qui nous définit n'est pas forcément dit...

Cela peut-être insignifiant,
Quelques lettres,
Un coup de pinceau,
Sur une toile tendue
Accrochée à un mur...

Ou suspendu dans le ciel
Au cœur d'un arc en ciel et de
Ses couleurs mélangées...

Ou à l'intérieur des murmures
de simple vers,
Construit pendant des siècles
Par nos amis poètes...

Ou bien finalement caché
Au creux de la beauté d'un silence,
Qui finira par remplir tout l'espace et le temps ...

Pour moi,
C'était inscrit en toutes lettres
dans le nom
De la ville qui m'a vu naître...
Une annonce subtile
Et j'ai mis près de 48 printemps
À le comprendre...

Je suis né à Meaux...

Et vous dites moi,
Qu'est ce qui vous définit
dans cette vie là ...

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Les anges de l'oubli :
(Mr Nobody)

https://youtu.be/TU7W9MSR5hI

Caresser moi de promesses :

https://youtu.be/dxBCeh4wizI

À mon grand père, un homme de la terre :

https://youtu.be/RGJbw0xAwE8

On s'égare en sentiment :

https://youtu.be/wZzZKYzwXwg

Si le cœur vous en dit,
D'autres de mes poèmes sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

1 commentaire: