samedi 12 août 2017


Celui qui sait toucher les âmes
Est un peu relié à chacun
Et chacune d'entre nous...
C'est dans l'ivresse de vos mots
Que s'incarne la beauté de
Vos paysages...

C'est dans la douceur de votre regard
que je construis
Mon univers peuplé de vos sourires
Non loin de votre cœur
Je partage mes petits bonheurs,
Qui se diffusent doucement
Comme se dépose un parfum
Sur des pensées éphémères...
N'attendez pas de moi
Que je vous parle,
Ce sont vos notes harmonieuses
Qui viennent caresser votre âme...
Il n'est de plus douces paroles
à votre cœur que celles que
Vous prononcerez dans le murmure
De vos soupirs...
Je ne choisis ni le rythme
Ni l'accent,
la profondeur, ni la chaleur,
La rondeur, ni la douceur,
C'est vous qui devenez maîtres
Et maîtresses de mes mots...
Vous êtes l'instrument
Et l'interprète,
La partition et son artiste,
Je ne suis rien
tant que vous ne me prêtez vie...
Alors faites de moi,
Pour ces quelques instants,
Une partie de vous,
À l'abri de vos sentiments...
Je me mélange à chacune
de vos pensées
Pour finir par devenir
Ce que vous êtes finalement
Votre poème et simplement
Une partie de moi,
Qui vous appartient éternellement,
Pour le présent et vos toujours,
Des mots d'amour pour éclairer vos nuits
Et habiller vos jours...

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Mon chevalier :

https://youtu.be/QMBt06z81J4

Fleur de saison :

https://youtu.be/W3RUJ22Ca2k

Si le cœur vous en dit,
D'autres de mes poèmes sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

1 commentaire: