mercredi 2 janvier 2019

Chaque jour,
Chaque instant,
Votre cœur vous parle...

Mais la raison,
Le vécu, l'expérience vous ancre
Dans des préjugés qui figent
Votre destinée...

Si nous pouvions retrouver
De temps en temps notre âme
D'enfant,
Nous pourrions alors entendre
La musique des cœurs,
Qui rythme chacun de nos pas...

Il n'existe pas d'équivalent
Sur Terre,
Rien de plus fort que l'amour
D'une mère,
ou l'amour d'un père
Pour ses enfants...
Et si nous prenions un peu
De cet amour là pour le partager
Entre nous...

Créer enfin un Amour aux couleurs
Universelles du Monde,
Sans frontière, ni religion...
Avec pour seul langage
Celui du respect, de la tolérance
Et de la richesse de nos différences...

J'ai fait un rêve...
Celui de voir un jour naître
Des enfants libres de toutes guerres,
Celui de leur apprendre dans toutes les langues
les mots Amour,
Partage et solidarité...

Ce rêve est la portée de tous,
Ce rêve peut devenir demain
Le ciment d'une nouvelle ère,
Celle de l'Amour universel...

Nous ne sommes que de simples locataires sur cette terre,
Ce qui nous appartient vraiment
Ce sont nos souvenirs...

Je n'ai qu'un souhait pour cette nouvelle année,
C'est que chaque jour,
Chaque instant,
Nous construisions pour nos enfants,
Un avenir meilleur,
Remplit de Paix et d'Amour...

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Ce qui réchauffe mon cœur... 

https://youtu.be/mer6X7nOY_o

Suis moi... 💗 

https://youtu.be/b0IaM4_I_Nk

Les mots de mon ciel... 

https://youtu.be/9Wa7dFR09vU

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes, sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire