jeudi 31 janvier 2019

On est tous des feux d'artifice,

Même si tout est éphémère 
Offrir de la lumière aux gens,
C'est ça le plus important car,
On s'en souviendra longtemps...

Il suffit de laisser en soi 
briller en son temps, 
Cette lumière qui nous anime 
Et nous propulse au-delà du temps... 

Quand nous étions encore enfants 
Croire que le plus beau est devant, 
Et se moquer des adultes pressés 
De retourner si vite vers l'éternité... 

Moi je garde près de moi 
mon vieux cahier, 
Pour venir lentement déposer
Chaque rime de joie, 
Faite des perles de soie
Que l'on a en chacun de soi... 

Pour ne pas mourir tout à fait 
Et rester un enfant à jamais 
Au coeur d'un père comblé 
Par mes trois enfants, 
j'ai rêvé un jour peut-être 
d'habiter pour l'éternité 
Au fond de leur coeur 
A tous les trois, 
Je vous aime, 
Chris, Maxime et Nicolas ...

Dire aux personnes que l'on aime 
Des mots d'amour, 
Permet d'ancrer dans leur coeur 
Une certitude,  
Celle d'un amour sans condition, 
Qui forge dans leur esprit, 
Une force qui leur servira 
Durant toute leur vie...

Clip surprise, cliquer sur le lien ci-dessous  : 

https://youtu.be/7V7NAq8CANs

Si le cœur en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes
Sur ma page d'auteur :

Jean, poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire