dimanche 3 juin 2018

Parfois les étoiles ne rencontrent
Jamais l'océan... 

Alors on a le choix,
Soit de rester là à contempler
Ces étoiles qui brillent au loin
Jours et nuits... 

Soit de vivre et aimer chaque instant
de votre vie, 
Afin de laisser rentrer un jour 
Dans votre cœur, 
Cette étoile qui ira braver 
Toutes les lois de la physique, 
Pour venir jusqu'à vous ... 
Et de cette nouvelle force de gravitation
naîtra sans doute 
La plus belle des alchimies... 

Le cœur en étendard, 
Et la volonté de partager 
La beauté d'un ciel pour deux 
pour se rejoindre un jour 
À la ligne de l'horizon, 
Là où toutes les distances disparaissent
et où se retrouvent finalement 
les étoiles et les océans ... 

Ceci est une histoire vraie, 
Un conte millénaire qui se réalise 
À chaque fois que deux âmes complémentaires se retrouvent 
Alors qu'elles se pensaient seules 
Parmi tant d'anonymes...

Fusion céleste, 
Attraction divine, 
Âmes jumelles, 
Complément d'âme, 
Peu importe le nom
qu'on leur donne, 
Vous savez que c'est la bonne personne lorsque du petit matin 
Au coucher de soleil, 
Vous la ressentez présente 
Près de vous, 
Dans votre cœur 
et dans votre âme... 

Il faut parfois être patient, 
Pour se découvrir et se reconnaître... 
Les mots deviennent pour le poète 
Comme des prières lancées au ciel, 
Pour prendre à témoins, 
Les dieux et les déesses endormis 
Des mondes oubliés... 

L'univers tout entier, 
Mettra tout en œuvre pour réaliser 
Votre souhait pour peu que vous 
Soyez patient... 
La patience avec le temps est devenue 
une amie et l'espoir 
De la rencontrer un jour
mon plus beau rêve... 

Clips surprises, cliquez ci dessous :

Durant toute ma vie... 

https://youtu.be/3dVhZuyltII

Tout au fond de mon âme... 

https://youtu.be/M4ZoCHID9GI

Ou que j'aille... 

https://youtu.be/J8lWIDya_yA

Courir jusqu'à toi... 

https://youtu.be/eJSik6ejkr0

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire