lundi 18 juin 2018

Éclaire le monde
De tes rêves les plus fous... 
Detournes les doutes,
Et fais disparaître les tempêtes
Qui naissent à l'intérieur de nos peurs imbéciles, 
De cette peur de l'inconnue qui pourtant 
Nous fascine ...

Il est temps maintenant
De faire de son mieux pour
Simplement vivre et être heureux...
Bannir ses limites de son 
Incompréhension et rendre 
Perceptible les frontières de 
L'inconnu... 

Le monde a besoin de ses rêveurs 
Aux vers bordés de lumière 
Pour faire naître l'espoir et 
Fleurir les petits bonheurs, 
Dans le regard de ces penseurs 
Bienveillants... 
Pour allumer dans leur cœur 
Ces étoiles aux reflets d'argent 
Qui brillent dans l'obscurité 
De leur sentiment... 

Le monde a besoin de ces hommes et ces femmes qui regardent 
La vie au travers d'un prisme 
Au million de couleurs, 
Qui réchauffent nos âmes et 
Transportent nos cœurs... 

Se nourrir de leur mots, 
De leurs carresses à l'âme 
Pour faire de nos vies 
Un pays sans frontière 
Ou toi tu seras un peu comme mon frère et toi tu sauras un peu 
Comme ma sœur, 
Car nous aurons dans le cœur 
La même couleur des mots... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

You know I love you so... 

https://youtu.be/TfBlJ00Df-I

Montes le son... 

https://youtu.be/z6c9Ejfu-iU

On ne retiens pas l'écume... 

https://youtu.be/Uq_mNuwkRxU


Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire