jeudi 28 juin 2018

Sur le toit du Monde
J'ai découvert la beauté d'un ciel
Qui n'existe nul part ailleurs...

Cet endroit est à la portée
De tous,
Cet endroit c'est avec toi
Que je m'y vois...

Il est de ces paradis éphémères
Qui n'existent que le temps
De quelques vers, 
À l'abri de mots centenaires, 
Renaît la beauté d'un jour nouveau... 

Sois mon étoile, mon ciel, ma Terre, 
Sois mon océan, mon abysse, 
Mon existence, 
Sois ma délivrance, mon air, 
Mon paradis sur terre...

Je ressens sous ma peau, 
Battre à nouveau, 
Une mélodie emplie d'espoir 
Et l'envie d'y croire... 

C'est un peu comme le vent qui carresse 
En douceur votre peau, 
Quelques rayons de bonheur 
Viennent réchauffer l'intérieur 
De votre cœur... 

Je me laisse volontiers envahir
Par l'absence de doute,
Pour vibrer au son de ta voix... 
Je n'entends plus que tes paroles
Qui raisonnent en douceur 
sur ma peau...

Peut on imaginer ce qu'il ya 
De plus beau,
C'est comme une parcelle d'éternité se cache à la commissure de tes lèvres... 
J'irai y chercher un peu 
D'immortalité en carressant 
Ton âme de mes pensées... 

Aussi libre que le vent 
Se cachant dans tes cheveux, 
Je pose mes mots à l'abri 
De ton regard... 

Pour que le temps s'arrête encore 
Je donnerais une partie 
Du reste de ma vie, 
Pour que dans mes bras 
Tu t'endormes encore près de moi jusqu'au petit matin 
Jusqu'à la nouvelle aurore... 

Regarde le ciel 
Tu y verras ces mots 
Que j'ai écrit pour toi 
À l'encre des nuages... 

Tous les anges des anciens mondes, 
Connaîtront alors la merveilleuse 
Histoire, 
Qui traverse les temps, 
Écrit par ce poète rempli d'amour... 

Pour qu'il fasse revivre 
en ces quelques instants, 
Dans le plus bel endroit de 
L'univers, 
Juste là, 
À l'intérieur de tes bras, 
Cette belle histoire d'amour, 
D'un petit prince et sa rose 
Aux couleurs immortelles... 

La rose représente ta vie, 
Et le petit prince ton cœur, 
Et pour rendre ta vie toujours plus belle 
Écoute pour toujours ton cœur 
Car lui seul peut connaître 
L'essence du mot bonheur... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Un peu d'amour à partager... 

https://youtu.be/RKzeXh0zCro

Si le cœur vous en dit, vous trouverez
d'autres de mes poèmes 
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire