samedi 23 juin 2018

Lorsque je me rappelle
Ce jour de pluie dans mon cœur
Ou mon ciel s'est ouvert en deux
Lorsque mes yeux se sont posés
Sur ton âme...

Les flammes de ma solitude
Se sont évaporées pour laisser
Place à la douceur de tes mots...
Et dans l'espace de tes bras 
Je tangue et mon âme chavire 
Les mains ancrées sur ta peau... 

Je dessine les courbes 
de ton corps,
Sur un tableau de mots 
Comme le peintre dessine
Sur sa toile 
Un paysage merveilleux... 
Je réapprend lentement 
À faire renaître mes sens 
Et les origines du mot Beau 
Prennent enfin une véritable existence ... 

Se donner sans se reprendre, 
L' amour est un cadeau sans prix, 
Ou l'on fait renaître à chaque fois
notre idée du bonheur, 
qui nous appartient alors 
De partager pour que le monde 
S'embellisse de nos je t'aime ... 

Puis fermer les yeux, 
Et puis faire disparaître les tempêtes 
Qui naissent de nos colères 
Nourris par l'absence de nos mots, 
Pour ressentir encore la douceur 
De ton sourire dans l'ombre de 
Mon cœur... 

Se sentir vivant, 
Jusqu'à cet instant où même 
le temps semble disparaître, 
Là où mon ciel rejoint l'océan, 
Là où mon regard plonge 
Dans ton regard et se fond
À l'intérieur de ton cœur... 

Je ne veux pas être ailleurs, 
Je veux renaître à la commissure 
De tes lèvres qui lentement 
Me parcours comme on parcours 
Un poème d'amour, 
Et qui jamais ne s'arrête dans le chaos
d'un point final, 
Mais qui suspend le temps 
Au travers de trois points de suspension... 
Pour finir par reprendre de plus bel, 
Un amour aux consonances
Immortelles... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Comme le souffle léger du vent qui carresse
ta peau... 

https://youtu.be/8WZEPtN8_f0

Né pour être à tes côtés... 

https://youtu.be/mOFvJVroAJE

Un ciel plein d'étoiles... 

https://youtu.be/VPRjCeoBqrI

Move... 

https://youtu.be/OPf0YbXqDm0

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire