mardi 28 mai 2019

La pensée pour un poète se résume en une symphonie de mots qui s'alignent les uns après les autres pour finir par donner corps à ses rêves...

C'est comme sentir sur sa peau 
le souffle léger 
Des battements d'ailes d'un papillon... 
C'est comme devenir cette onde  provoquée par les ricochets des cailloux lancés qui ne savaient pas comment faire pour apprendre à voler... 

La pensée,  
libre de toute contrainte, 
Sans aucune pression,
ni mécanique,  ni psychique, 
Invisible et pourtant si présente, 
Impalpable et pourtant à porter 
De nos mains... 
Intouchable car libre dans son écrin,
Invincible car rien ne peut la contraindre... 

Parfois tellement si forte,  
capable de modifier le monde en profondeur, 
Une seule pensée peut tout changer
en quelques secondes dans votre vie
Et dans celle des autres ... 
Traverser les siècles, 
Courber l'espace temps, 
Modifier 
Votre perception,  vos sentiments, 
Vos passions,  vos croyances...

Et vous,
si vous ne deviez retenir qu'une seule
de ces pensées de votre vie, 
Laquelle garderiez vous ?
Laquelle aurait elle le plus d'importance à vos yeux ?...

Moi je sais au fond de moi,
Ce qu'elle serait... 
Je sais qu'elle serait uni vers celle, 
Je sais que jusqu'à mon dernier souffle elle serait là, 
Je sais que dans mes prochaines vies
elle m'accompagnera...

Je sais que c'est la même
que celle à laquelle tu penseras... 
Je sais que demain elle sera toujours là... 
Je sais... Que cette pensée là 
C'est de L'amour que l'on a en soi... 
Avenir  Présent  Passé... 
Tout est lié vers un seul et même but
Aimer et partager ce sentiment là ... 

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Aux premiers regards...

https://youtu.be/BqheDDwwvE4

Nos plus belles années sont celles
Que nous allons créer...

https://youtu.be/d5omWB_lQeE

Times laps...

https://youtu.be/0Z2vQzuIFWk

Nous sommes tous liés à travers le temps... 

https://youtu.be/osmHx1p6LFM

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes 
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire