dimanche 26 mai 2019

A toi qui m'as porté pendant 9 mois durant,
À toi qui m'as construit en me parlant jour après nuit,
À toi m'as insufflé le premier souffle de ma vie, 
À toi qui as pétri mon cœur d'amour jour après jour ... 

À toi qui m'as allaité pour me donner la force de grandir,
À toi qui as supporté les stigmates sur ton
Corps pendant neuf mois et plus sans aucun remord... 

À toi qui m'as tenu la main pour m'apprendre à marcher,
À toi qui as veillé des nuits durant sur ma température, 
Lorsque malade parfois j'étais... 

À toi qui m'as appris le sens de l'expression
Amour maternel,
À toi qui m'encourage depuis tant d'années dans tout ce que je fais,
Dans tout ce que je vis... 

À toi qui dans un seul de tes regards
Tu me redonnes force et courage
Dans chaque épreuve, dans chaque défi... 

Je ne devrais pas te le dire qu'aujourd'hui
Mais à chaque jour depuis que tu m'a donné la vie,
Car vous aurez bien beau chercher
Mesdames et messieurs,
Sans votre maman vous ne seriez pas là
En train de me lire 
et moi en train de vous écrire...

L'amour d'une mère nous construit
Jour après jour... 
Une maman est porteuse du plus beau des messages, 
celui de la vie et de la transmission 
de cet amour inconditionnel
Et sans date limite de péremption...

Elle vous offre tout d'elle même,
Alors en retour je voulais simplement
Lui apporter ce message d'amour
Qu'hier encore j'accompagnais
De collier de pâtes et autre chaise à
Bascule en pince à linge...
et d'un gros bisou péteur sur sa petite joue lui dire en la serrant fort dans mes bras :

"Bonne fête ma petite maman à la crème fraîche... Je t'aime plus fort que tout l'univers"

Bonne fête à toutes les mamans,
D'ici, d'ailleurs, d'hier, d'aujourd'hui
Et de demain... sans lesquelles nous ne serions finalement rien...💖

Clip surprise, cliquez ci dessous :

On a tous... 

https://youtu.be/wOLUaLDYuHM

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes 
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire