lundi 27 mai 2019

Chaque pas que nous faisons
Est un pas vers l'inconnu...

Mais qu'est ce que l'inconnu
Si ce n'est qu'une parcelle de nos possibles...
La vie est une chance pas une fatalité... 
C'est une merveilleuse expérience où
Se mêle les sentiments, les regrets parfois
et cette indicible chance qui un jour
m'a amené jusqu'à toi...

Bien sûr, tu peux rester comme ça
À mi chemin de l'inconnu,
De l'ivresse et de l'amour,
Par peur de tomber ou de ne plus rien maîtriser... 

Mais à bien y réfléchir depuis notre
Premier souffle de notre vie si fragile
Nous ne maîtrisons finalement 
pas grand chose...

Alors si une petite voix bienveillante 
au fond de toi
Te dis : '' vas y, n'aie pas peur, fais le...'' 
Cette chose là, cette partie si intime de toi,
Écoute là car jamais elle ne te mentira...

Les limites que l'on se fixe sont faites
Pour être dépassées pour ne pas vivre
Dans le regret de voir passer un jour 
sa chance...
Parfois, il est de ces choix que personne
Ne peut faire à ta place...

L'univers met sur ton chemin
Des passerelles vers le bonheur
À toi de les emprunter ou pas...
La vie est une série de choix merveilleux
Lorsque le bonheur vient à toi
Ouvre lui tes bras et suis le...

Ne jamais oublier que ceux qui repoussent
les limites de leur compréhension ou de l'Univers
Ce sont ceux qui demain redessineront
Les frontières de l'âme humaine...

Une fois qu'on a mis un pas dans
L'inconnu celui ci nous devient
Étrangement familier comme
Si nous l'avions toujours su...

À mes trois fils que j'aime,
N'ayez jamais peur d'avancer,
Je serais toujours à vos côtés... 
A toi qui sais que je t'aime,
Derrière tous mes poèmes se trouve 
Ton nom, mon plus bel anathème... 

Et à tout ceux et toutes celles
Qui se retrouvent devant un choix
Parfois difficile à faire,
Écouter toujours votre cœur,
Cette petite voix intérieure,
Car lui seul sait et jamais
Il ne vous trompera...
car il s'agit toujours de vous m'aime... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Suis le... 

https://youtu.be/b0IaM4_I_Nk

La roue du destin... 

https://youtu.be/UVaU0zPCqF0

Une nuit encore dans tes bras... 

https://youtu.be/OvQ7UkVecxY

Un début à nous... 

https://youtu.be/r-8IMK0V3sk

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire