dimanche 23 septembre 2018

Je voulais juste vous dire que... 

S'Il n'est pas rare de n'avoir 
Rien à dire, 
Face à des discours vide de sens, 
Ponctuer toujours votre silence 
d'un sourire, 
Pour donner de l'élégance à 
Votre indifférence... 

On n'en sortira pas plus intelligent 
Mais cela clôturera en douceur 
Ce monologue avec votre interlocuteur... 

Souvent je me prête à rêver, 
Qu'étant enfant dans nos écoles
Nous apprenions à rire et à sourire 
Pour que jamais nous ne laissions 
Rentrer dans notre cœur 
Les mots comme tristesse et mélancolie ... 

Alors au bout de presque 
un demi siècle de rêverie, 
Je me dis au fond de moi 
quoi de plus 
Doux que de continuer 
à croire en ses rêves... 

Remplir le monde qui nous 
Entoure d'amour et d'espoir 
Partagé... 

C'est gratuit et indolore, 
Il n'y a juste qu'à essayer, 
De ne pas attendre de recevoir, 
Simplement donner et regarder, 
L'amour se propager... 

Il n'y a pas d'amour sans âme, 
Alors laisser parler votre cœur, 
Et donner vie à vos rêves,
Pour que le monde de demain 
Soit à l'image de vos trêves
De colère et nourri d'abondance 
Et de sourire ... 

Tout ne sera pas parfait, 
Ni vraiment possible... 
Mais voyez vous 
des hommes et des femmes 
Ont construit des monuments 
Qui durant des siècles ont tenu bon 
Alors n'attendez pas pour bâtir 
Un monde meilleur 
que d'autres que vous 
ne le fasse un autre jour... 

C'est maintenant, 
C'est au creux de vos mains, 
À l'intérieur de votre cœur, 
Au plus profond de votre âme,
Que réside le meilleur 
des mondes ... 

Sans oublier le plus important, 
Sur ce nouveau monde 
Aux couleurs pastels de vos rêves 
Incandescents, 
Un seul maître mot, 
Ce monde là 
s'il vous plaît 
Faites moi le beau... 

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Enjoy... 

https://youtu.be/Cdpcsw3pb_c

Be mine... 

https://youtu.be/840NbiFF1zM

If you love me... 

https://youtu.be/FVMSBPZwzxU

Human... 

https://youtu.be/_K_r60wc3bU


Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire