vendredi 7 septembre 2018

Et si l'amour se transmettait
Aussi simplement que l'on respire,
Le secret du bonheur se cacherait
Alors dans l'air du temps...

Il est de ces journées
Que l'on voudrait sans fin,
Ou la douceur des sourires
D'autrefois se rappellent à votre mémoire,
Comme si le temps qui passe
N'existait pas...

On franchit alors chaque heure,
Sans s'en apercevoir,
Et ce qui rythme vos pas
N'est que sourires et bons souvenirs...

C'est à la gentillesse
De leurs sourires que l'on s'aperçoit
Que les personnes que tu cotoyais
Hier,
Te garde pour toujours,
Une petite pensée d'amour,
Qui te réchauffe l'âme
Jour après jour...

Et qu'importe le temps qui passe,
Et mes tympans grisonnants,
C'était comme si c'était hier que j'étais parti,
Pour mieux les retrouver aujourd'hui...

L'amitié comme l'amour
Ne connaît pas de date limite de péremption ...
Une fois qu'elle s'installe 
dans votre vie,
Elle rythme vos pas 
et fait battre votre cœur...

Et ne vous y tromper surtout pas,
C'est pas parce l'on ne se voit pas
Que vous n'êtes pas graver
À jamais sous ma peau,
Dans mon cœur et derrière
Chacun de mes sourires...

À toutes les personnes
Que je ne vois pas souvent,
À tous ces amis de 20 ans,
À tous mes collègues anciens 
Et nouveaux qui m'apportent tant
Quelqu'un un jour m'a dit 
On est riche 
que de ses amis...

C'est dit... 💗

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

C'est dit... 

https://youtu.be/H4f0Vm4jJGQ

Je vous aime... 

https://youtu.be/W5eDAne7nl0

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire