lundi 10 septembre 2018

Mon cœur dans ton cœur
S'imprègne de ta douceur...
Mon âme dans ton âme
Renaît à chaque instant...
Jamais l'on ne s'appartient vraiment, 
Mais pour toujours l'on se donne...

J'irais jusqu'à la frontière des mots,
Là où les voyelles et les consonnes
Se dérobent sous mes pieds...
Là où l'absence d'incertitude
Certi mon cœur et mon âme
De diamants éternels dessinés
Par les déesses et par les dieux
Antiques...

Et dans le vacarme silencieux 
Des prières des anciens, 
Monte des sonorités éternelles 
Qui brisent leurs vœux de silence 
Dans un sourire tranquille... 

C'est donc ça le bonheur d'être, 
Un sourire posé sur des lèvres, 
Qu'importe la couleur de peau 
Qu'importe la lumière des mots... 

Ce qui éclaire le visage 
D'un être humain est bien plus 
Important que tout les beaux discours... 

Il ya dans la magie d'un seul sourire 
Toute La magie 
de notre si belle humanité... 

Ne s'intéresser qu'à l'essentiel 
Ce qui nous rend vivant... 
Je veux vibrer de cet amour 
Coincé entre deux lèvres,
Jusqu'à faire propager 
Ce sourire jusqu 'aux coins 
des yeux de tout ceux et toutes celles, 
Qui remettrons entre mes mains 
Quelques instants choisis 
D' une vie toujours trop remplie... 

Alors, 
Comme une caresse à l'âme, 
L'amour se propage comme 
La rivière qui s'écoule 
Et vient nourrir un fleuve 
Rempli de douces promesses... 

Le cœur léger, 
J'entends mes mots se propager, 
Alors, 
mes textes à l'intérieur de vos mains
prennent vie et existent enfin... 

Rien ne sera parfait 
dans cette vie là, 
Ni peut-être même 
dans celle d'après, 
Ce qui compte c'est pas demain, 
Ce qui compte c'est maintenant 
L'instant présent et ce merveilleux 
Moment où tu finis, 
Toi mon cher ami lecteur, 
Et toi ma chère amie lectrice, 
par me rendre tout simplement vivant...

Vois tu cet instant parfait,
La paix de notre monde de demain
Naitra d'abord dans le sourire
De nos enfants,
Que rien ne devrait jamais ternir,
Pas même la douceur des années
Qui s'envole ...

Car c'est dans nos rêves,
Que nous faisions enfant,
Que réside l'essentiel de notre avenir...

Ne jamais perdre de vue ses rêves
Aux couleurs merveilleuses,
Pour bâtir à l'encre de notre âme,
Un monde meilleur sans jamais plus
De peur... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

La paix du monde de demain 
Se trouve dans le cœur des enfants... 

https://youtu.be/6XP-f7wPM0A

Pure voice... 

https://youtu.be/8WZEPtN8_f0

Écoute... 

https://youtu.be/Ap-HeMIKi-c

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d' autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire