dimanche 25 mars 2018

Chaque jour, 
Chaque nuit, 
Et jusqu'à la fin des temps, 
Mon âme puise dans ses souvenirs, 
Pour que tu sois là, 
Pour toujours près de moi... 

Tard le soir, 
Lorsque le monde s'endort, 
Et que mon corps te réclame, 
Avant que mes yeux ne se ferment, 
Il me reste de toi cet espoir 
Sans larmes, 
Cet aveu que je fais en silence 
Aux dieux et déesses... 

Lorsque parfois je passe 
plus de temps
À écouter le silence,
Lorsque les mots rebondissent
Sur des murs aux reflets de nos ombres solitaires,
Il y a parfois des portes qui s'ouvrent, 
Sur ton indicible absence,
Sur ces mondes oubliés par
Le temps qui nous ramène inlassablement vers nous ...

J'ouvre alors grand mes yeux
Pour ressentir encore ta présence,
Celle de nos minutes éphémères
Qui comblent nos vies
D'une promesse immortelle...

Celles qui nous accompagnent
Depuis toujours jusqu'à
La porte de notre amour...
On ne comprend pas toujours
Tout de suite ce que l'autre
Nous offre en retour ...

Cette saveur légèrement sucré
Qu'à la vie il nous a donné... 
Cette merveilleuse douceur qui
Rend notre vie alors si précieuse... 

Un éclat de ton rire, 
Et j'abandonne toute résistance, 
Pour que l'amour s'écoule encore de nos mains enlacées, 
De rivières en fleuves de désirs... 
L'important n'est pas dans le fait de s'appartenir puisque nul n'appartient à personne, 
mais simplement dans le fait de pouvoir partager de nos évidences... 

Alors, 
Mes yeux se ferment 
et mon cœur s'ouvre 
sur les rivières d'amour 
de diamant que tu fais briller
Dans mon ciel , 
Et que tu m'offres chaque nuit, 
Jusqu'au petit jour... 

Seul je ne le suis plus, 
Puisque c'est dans mon cœur 
Que tu vis depuis toujours... 
Alors mon corps s'évapore enfin 
Pour reprendre vit à l'intérieur 
De tes bras, 
Au fond de tes yeux je renais, 
Comme l'amour qui fait lentement son chemin jusqu'à ton cœur... 

Ne plus faire demi tour, 
Avancé mains dans la main, 
Pour que nos lendemains, 
Soient remplit d'amour, 
Et inonde le monde 
de envie de toujours... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Jusqu'à la fin des temps :

https://youtu.be/np_dW7yzhM8

Ferme les yeux et écoute :

https://youtu.be/4QpRCK1IbiE

Toutes les couleurs du monde :

https://youtu.be/7R_Qk1AN5S4

Pour que la paix s'installe dans le Monde de demain, il faut l'installer d'abord dans le cœur de nos enfants :

https://youtu.be/6XP-f7wPM0A

Si le cœur vous en dit, 
D'autres de mes poèmes, 
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire