dimanche 8 avril 2018

Mon paradoxe intemporel... 

Je l'ai rencontré 
pour la première fois, 
le jour où mon regard a croisé 
Son cœur... 

Lorsque nos mots se sont frôlés,
Et du bout de ses pensées,
Elle a carressé mon corps 
Et mon âme de s'envoler 
Jusqu'au premices de nos désirs d'encore,
La où toutes résistances furent d'emblées inutiles... 

J'ai compris alors que de mon existence pâle et fragile, 
N'avait pour simple but, 
Que le partage de nos rêves
Au reste du Monde, 
Pour transmettre ce message d'amour et d'espoir, 
Venant du fin fond de l'univers, 
Que le secret du bonheur réside simplement entre nos mains ... 

Lorsque je me connecte à son âme, 
En plongeant dans son regard, 
Je redecouvre le véritable sens 
du verbe aimer... 
Mon âme se couvre d'or, 
Mon corps devient diamant qu'elle façonne de chacun de ses mots, 
Et mon cœur se remplit du souffle sur ma peau qu'elle laisse
En silence à chaque fois que nos regards se croisent et se retrouvent... 

Et là où le temps qui passe 
nous rend parfois si dépendant de nos sentiments,
Je glisse alors sur chaque seconde,
Pour revenir encore à elle, 
mon essentiel,
Une partie de mon ciel... 

Alors partout où je regarde 
il fait toujours beau, 
Le paradis existe et je le dessine 
Chaque jour et chaque nuit 
Du bout de mes mots 
Sur la soie de sa peau, 
Comme le peintre utilise, 
Toutes les couleurs du ciel... 

Moi je la redessine avec les couleurs de mon arc en ciel, 
Au de là des routes pavées d'or, 
Au quatre coins des mondes, 
Elle renaît chaque jour, 
À l'abri de mes toujours... 

Tu es et tu restera ma seule destination, 
Mon refuge, mon île, 
Et j'accroche à chacun de mes mots, 
Ces sentiments d'amour, 
Pour qu'ils nous rapprochent, 
Tôt ou tard vers ce qu'il y a de plus 
Beau, 
Uni vers le plus doux des mystères, 
Celui qui relie les âmes entre elles... 
Clip surprise, cliquer ci dessous :

Se sentir vivant à l'intérieur de ton regard... 

https://youtu.be/RQUuqbzQVsY

Si vous avez quelques chose à dire... Dites le... 

https://youtu.be/8MPbR6Cbwi4

Près de moi... 

https://youtu.be/1gQCYdwDcdQ


Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire