lundi 21 mai 2018

Sur les traces des étoiles
Laissées
Par tant d'années passées
À comprendre pourquoi
Tu n'étais pas encore là... 
J'ai livré mille batailles
À l'intérieur de mon âme
Pour ne pas faillir...

Mais le monde regorge
D'anges déchus,
Qui nous amènent à comprendre
Que le destin des hommes,
S'écrit dans la valeur de leurs pensées et de leurs actes...

Parfois mon cœur contemple
Ce que le monde nous offre,
Je re-découvre alors que 
La richesse se trouve 
Dans nos partages et 
nos différences 
qui nous rendent unique... 

La beauté d'un ciel,
Ne se trouve t'il pas dans
Ses nuances de pastels,
Du bleu au rouge orangé...

Les différences nous démontrent
Aussi que les richesses insondables de la connaissance 
se trouvent 
D'un univers bien trop grand
Pour arriver à le comprendre...

Alors il nous faut ressentir
Et partager le meilleur de nous même... 
Ce sentiment d'amour incommensurable qui n'existe 
qu'à l'intérieur de nos pensées,
Pour lui donner vie 
et essayer de le rendre
Immortel...

J'ai puisé dans mon cœur,
À La source de mon espoir, 
Mes sentiments d'amour, 
Mais pour faire vivre le bonheur, 
Il faut être deux... 

Sans partage, sans dialogue, 
La source du désir fini par se tarir, 
Et là où il y avait l'abondance des premiers jours, 
S'installe le silence, 
Un silence sans amour... 

Alors s'ouvrir au monde, 
Est la seule chose à faire, 
Pour la nuit fasse place au jour, 
Et que le cœur vienne reprendre 
Sa place, 
Faisant de notre raison, 
Un murmure lointain 
Aux bordures d'un nouveau sourire... 

Pour que l'amour vive,
Il faut le partager... 
Ce ne doit pas être une épreuve
Mais un soutien de chaque instant
Qui doit rendre notre vie pour toujours encore plus belle...


Clip surprise, cliquez ci dessous :

Pour créer du lien, 
Il nous partager... 

https://youtu.be/zFppanysB2M

Être toujours à ses côtés... 

https://youtu.be/FflHqpHULG0

Comme un oiseau libre de s'envoler... 

https://youtu.be/8WZEPtN8_f0

Dans mes bras tu pourras te reposer... 

https://youtu.be/odZ9GVuyfkc

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire