samedi 10 mars 2018

Lorsque je m'accroche à ton sourire,
Le monde semble disparaître
Sous mes pieds...

Le temps se fige et mon cœur
De battre plus fort,
Comme pour te dire que je savais
Depuis toujours que tu étais
Le maillon manquant à ma quête
Insatiable de la manifestation
Du mot éternité...

Lorsque mes yeux finirent par 
Croiser les tiens, 
Je ne pouvais plus détourner 
Le regard, 
Tant la surprise et l'émotion, 
M'ont figé sur le simple désir, 
De ne plus jamais te quitter... 

Mais pour aimer, 
Il faut avant tout laisser libre, 
Et moi je veux te garder libre, 
De me choisir, 
Comme le vent vient carresser 
Les nuages, 
Et le soleil éclairer le monde... 

Imaginer et créer le futur, 
Au son des battements de nos cœurs à l'unisson, 
Pour que notre monde soit plus 
Fort de notre amour, 
Sans faille, ni doute, 
Juste pour le rendre plus agréable , 
Et sans doute plus beau... 

Je t'inventerais des petits noms, 
Qui n'existaient pas avant toi, 
Et pour toi je serais ton ce que tu voudras... 
Qu'importe les mots tant qu'ils nous relient l'un à l'autre, 
Comme un file d'Ariane, 
Une partie de mon âme, 
Connecté à ton âme... 

Je n'ai que mes mots, 
Pour créer ce ciment, 
Fabriquer ces ponts de l'invisible, 
Qui nous relie en silence l'un à l'autre, 
Pour que jamais je ne sois loin de toi, 
Pour que jamais tu ne sois loin de moi, 
À porter de mon cœur, 
Pour me donner à toi corps et âme... 


Clip surprise, cliquer ci dessous :

https://youtu.be/zFppanysB2M

Si le cœur vous en dit, 
D'autres de mes poèmes, 
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire