samedi 17 mars 2018

L'amour nous enracine, 
Et nous libère, 
De toutes attaches, 
Puisqu'on ne s'appartient pas, 
Puisqu'on se donne, 
Je te donnerais le meilleur 
De mon âme... 

Il y a ces mots que l'on emploi
Sans vraiment savoir le pourquoi...
Ces mots, 
Qui n'ont vraiment de sens
Que dans le partage de nos évidences...

J'ai voulu t'écrire bien des fois,
Ces quelques mots d'amour
Qui pourraient un jour peut-être
Venir en silence toucher ton cœur...

Mais parfois j'ai pris peur 
que mes mots 
Ne perdent de leur sens 
et ne s'évaporent 
Sur des pages sans âme 
Pour finir par se faner à tout jamais... 

Je les ai alors déposé sur des feuilles d'or, 
Certis avec des diamants invisibles, 
Écrits à l'encre de mon âme, 
Pour qu'ils restent à tout jamais 
Graver dans l'histoire des mondes...

J'ai dessiné dans le ciel, 
Ton sourire sur des nuages 
Qui jamais ne s'évaporent... 
J'ai graver dans le marbre 
Ton prénom aux couleurs du soleil, 
Pour qu'il résonne en silence 
Dans le plus profond de mon cœur... 

J'ai construit des temples dédiés
À l'amour pour accrocher sur chacun de leurs murs, 
les contours de ton visage 
Aux reflets immortels 
D'un amour sans faille... 

J'ai parlé au ciel, 
Pactisé avec les dieux et déesses 
Des mondes anciens, 
Pour que l'univers grave 
En sa mémoire, 
L'histoire de notre rencontre... 

N'ayez jamais peur de trop aimer, 
Car L'amour se meurt dans les silences de l'indifférence... 
Et le temps s'évapore comme les regrets qui tapissent notre mémoire... 

L'amour est la seule vérité 
Qui restera à jamais au fond de soi 
Et dans le cœur des personnes 
Que vous aurez aimée ... 

C'est ce qui nous construit 
jour après jour, 
Nuit après nuit, 
Et c'est ce qui me relie à toi aujourd'hui... 

Depuis toujours, 
Je te savais près de moi, 
Dans les profondeurs de mon cœur
Et dans l'écorce de mon âme, 
Pour finir un jour par 
Renaître à l'intérieur de nos je t'aime... 

Ces quelques mots d'Amour 
Chuchotés par tant de monde
Avant nous, 
Resteront à jamais, 
notre plus bel anathème,
Un paradoxe temporel, 
La couleur de nos je t'aime ... 

Clip surprise, cliquer ci dessous :

Tu es mon centre de gravité :

https://youtu.be/9ZLjiaGJyhI

Tu es la raison pour laquelle j'écris :

https://youtu.be/ByfFurjQDb0

Renaissance :

https://youtu.be/Kw2Ic_2XdVQ

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur:

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire