vendredi 19 janvier 2018

Suspendre l'instant à ton regard,
Déposer sur ta peau le souffle léger
De mes mots pour rendre moins
Sombre le tempo,
De ce rythme lent du temps qui
S'écoule dans tes veines...

Et sur l'ombre des minutes incandescentes
qui s'egrainent
Dans ton cœur,
C'est un peu de ma vie que je te donne en partage, 
Sans la moindre de mes peurs...

Ne jamais croire que le monde
Ne puisse un jour connaître
Ce que les âmes profondes
Font naître dans nos cœurs... 
Ces désirs insoumis et
Bravant les interdits,
Font de notre vie,
Un souffle de liberté...

Il raisonne de notre âme
À notre cœur,
Sans laisser le moindre doute
À l'intérieur,
Il se grave à jamais dans l'écorce
De notre âme,
Pour faire de notre existence
Un parcours remplit de tendresse
Et d'instants aux couleurs parfaites...

Rien ne peut détruire une belle pensée qui traverse de part en part
Avec ivresse notre destinée...
Alors,
finir par se laisser transporter
Par tant d'amour,
Que seul, 
nous ne pouvons porter...

Je fais le voeu que toutes les âmes
Du monde, 
de l'univers et de ses environs, 
Puissent un jour ressentir,
Ce que le poids des mots
Lentement nous offrent en silence, 
La douceur et l'amour, 
Que nous partageons tous 
Depuis toujours...

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Un peu d'amour à partager... 

https://youtu.be/PwNAZ7mP6IY

Si tu le penses... Alors dis le... Le... 

https://youtu.be/FRn8Sl6-sRo

Chaque jour est un nouveau jour 
Qu'il mette du soleil dans vos mots... 

https://youtu.be/lwgr_IMeEgA

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes,
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire