dimanche 7 janvier 2018

Je puise parfois mes reves
A la source de tes mots
Pour écrire ce mélange subtil
De l'inconnu et du visible,
Et redonner vie à ce qui m'était
Si cher...

L'espoir de pouvoir un jour,
Poser mon regard sur ton regard,
Comme tu poses le tiens
En cet instant sur chacun
de mes rêves...

A chaque vers que je t'écris,
J'y accroche un vœu,
Celui qu'il fasse naître en toi un sourire...

Un de ces sourires en accroche cœur pour que l'espace d'un instant il n'y ait plus de distance entre mes mots et tes yeux...

Le beau ne nait pas,
De mes accords imparfaits,
Mais il prend racine à l'intérieur
De ton cœur,
À chaque fois que ton regard
se pose sur mes heures perdues
À vouloir caresser l'éternité...

Mais si mes rêves sont remplis
De tes sourires
lorsque que tu murmures doucement à mes écrits,
Comme pour répondre à
Mes pensées les plus profondes,
Je reste confiant et j'espère
Pouvoir un jour prochain
Poser simplement mes yeux
Sur les tiens...

N'y a t'il pas dans le désir de l'autre
Cette part insondable,
D'amour non mesurable...
On a beau le souhaiter
De toutes ses forces,
Il reste dans nos choix,
Cette part inévitable d'incertitude
Qui rend dans la découverte de l'autre un sentiment d'espoir...

On a beau façonner
chacun de ses mots,
Il n'y a que cette alchimie invisible
Qui crée ce que nul ne peut maîtriser,
Un sentiment, une légèreté,
Une profondeur, un frisson,
D'où peut naître la plus belle
Des émotions...

Alors j'écris aux étoiles dans le ciel,
Pour qu'elles murmurent à ton oreille,
Ce que le poète dessine avec ses mots,
Sur des papiers de vers,
Des arabesques et des univers,
Ou à chaque fois tu auras ta place...

Celle du soleil dans mon ciel,
Et de ses mots capable de changer
Le plomb en or,
Puisque dans mon cœur,
Tu es précieuse comme ces diamants éternels,
Car au fond c'est toi qui crée
Cette alchimie en moi ...

On ne peut mesurer l'incommensurable,
Tout comme on ne peut expliquer
La réalité d'une pensée...

Ce que je sais c'est que tu as ce pouvoir magique de créer des pensées Merveilleuses
bordées d'espoir et de toujours,
N'est ce pas cela la définition
De l'amour...

Clip surprise, cliquer ci dessous :

Encore plus heureux...

https://youtu.be/jOzy2dvLG0E

Et dans nos pas sur cette plage,
S'efface peu à peu ce manque
De nos absences,
Pour ne laisser place qu'à l'espoir
D'etre un jour enfin réunis...

https://youtu.be/WXmTEyq5nXc

Ne pas avoir peur,
Juste prendre le meilleur...

https://youtu.be/svUjvtfXiEE

Mon atlas à moi c'est toi...

https://youtu.be/tG66ccUYoSU

Symphoniquement votre...

https://youtu.be/y77PrmDcGjU

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres
de mes poèmes,
Sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire