vendredi 5 janvier 2018


Les mots sont comme des astres
Voyageant dans des vaisseaux
De vers...
J'utilise chaque espace,
Chaque silence entre mes mots...

Je m'emploie à n'utiliser que le présent,
Ici et maintenant pour mieux
Dessiner le contour de ce monde
Dans lequel mon cœur vagabonde...

Vous êtes mes étoiles
De la plus proche
À la plus lointaine,
il existe au de là de nos mondes
Des ponts invisibles qui nous relient
tous et toutes en silence...

Et partout où mon cœur s'attriste
J'emporte avec moi
chacun de vos sourires
pour que l'amour
Remplisse mon univers
Et vous rende l'espace de ces quelques vers
de cet amour
Qu'en partage on se donne
Sans attendre en retour...

Puisque l'amour est un don
Et mon unique choix
Je vous donne un peu de moi
Pour que m'emportiez avec vous
Partout où votre cœur
Le voudra...

Ce qui nous lie est plus fort
Que tout,
C'est de l'amour gratuit,
Ma vie en sera remplie,
Et je suis ici aujourd'hui
Juste pour vous dire merci,
Pour tous ces mots que vous faites
Naître dans mon âme,
Car c' est a l'abri de nos je t'aime,
Que l'on se sent plus fort...

Alors même si certaines personnes
N'osent pas le dire,
À moi de vous l'écrire,
Je vous aime en silence,
Dans le rythme de ces mots
Aux battements de mon cœur,
Juste vous donner le meilleur
De ce que j'ai à l'intérieur...

Il y a des personnes qui touchent
Votre âme et réveil cette flamme
Qui vous réchauffe le cœur ,
Sans comprendre pourquoi,
Ni pouvoir l'expliquer...

Elles gravent dans l'écorce de votre âme
Ce présent, cette offrande qui n'a pas de prix
Et qui nous uni à travers l'espace,
À travers le temps,
Ou que vous soyez,
Installe dans votre cœur cette évidence
En douceur...

Alors ne faudrait il pas simplement
L'accepter sans luttes inutiles,
Et simplement suivre ce que
les battements de votre cœur
Vous raconte au plus profond de vous même ...

Suivre son cœur et peut-être
Vivre ce que l'on croyait impossible...
Alors votre monde prendrait
La couleur de vos rêves...

Comme celui que j'ai fait tout éveillé
de marcher sur cette plage dorée,
Et sous nos pieds voir s'écouler lentement
Ces instants de bonheur simple
volés à l'éternité...

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Dans le rythme des battements de mon cœur naît notre chanson :

https://youtu.be/mtSYRLno5ag

Ce qui nous lie...

https://youtu.be/RGJbw0xAwE8

Ne plus se poser de questions et oser...

https://youtu.be/b0IaM4_I_Nk

Je vous aime...

https://youtu.be/W5eDAne7nl0

Si le cœur vous en dit d'autres de mes poèmes sur ma page personnelle :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire