samedi 15 juin 2019

J'ai beaucoup voyagé à travers 
vos pensées... 
J'ai ressenti chaque émotion
Vous envahir et vous faire découvrir
Dans le silence de votre lecture bienveillante 
ce que nous partageons
Tous depuis si longtemps... 

Ces sentiments qui nous
Réchauffent le cœur et l'âme...

Chaque nouvelle porte que nous
Ouvrons vers l'inconnu nous
Laisse entrevoir la beauté sur
Nos origines de sangs mêlés...

Nous savons au fond de nous
Que nos origines sont bien plus riches
Et variées que nous ne pouvons l'imaginer...

Je m'interroge souvent sur le sens 
Du verbe aimer... 
Lorsque l'on rencontre quelqu'un 
Est ce une vraie rencontre 
Ou des retrouvailles... 

Qu'est ce qui fait qu'une alchimie, 
Une attraction irrésistible un jour 
En un instant, en quelques secondes 
Tout se dessine entre deux âmes ... 

Et en un battement de cœur, 
Les êtres se transforment, 
S'affinent en beauté intérieure... 
Et de cette union qui trace 
Dans le ciel les trajectoires incertaines
des étoiles filantes, 
Se consument les rêves 
Et les espoirs des êtres qui s'aiment 
En silence... 

Et en un battement de cil, 
Sans vraiment comprendre pourquoi, 
La synchronicité d'avant n'est plus là... 
Et ce troisième être 
né de l'amour 
De ces deux amants là, 
S'effrite et s'évapore 
Comme les rêves le font parfois 
au seuil de l'aurore... 

Que reste t'il de nous, 
Que reste t'il de vous... 

Le cœur en jachère, 
Mais nourrit d'un amour serein 
Il ne doit pas en être autrement... 
Il faut garder en mémoire ce précieux sentiment... 
Ce respect de l'autre, 
De ses propres choix... 

Parce que l'on ne s'appartient jamais 
Mais que l'on se donne pour un jour 
Ou pour toujours, 
Sans jamais rien attendre en retour, 
Que ce qu'au fond de nous, 
L'autre nous donne, 
De l'attention et de l'amour ... 

Même si le cœur est parfois 
Sourd à la raison, 
L' absence des mots délivrent en silence 
Le plus clair des messages...

Alors tant que vous pouvez 
Vous aimer, aimez vous... 
Et lorsque l'amour s'efface de votre mémoire, 
N'oubliez jamais de vous respecter 
Pour laisser à l'autre la possibilité 
De re-découvrir sereinement un jour 
La véritable signification 
du mot Amour ... 

Je t'ai rêvé tellement souvent, 
Et je te rêve encore chaque nuit 
jusqu'aux portes de l'aurore... 
Alors Garde moi encore dans ton cœur 
ou libère moi de nos erreurs... 

Le bien que l'on se fait 
Ne doit pas se transformer un jour 
En mal ou en douleur, 
Mais en respect de l'autre, 
en souvenir de cette beauté 
que nous avons su 
Un jour créer ensemble... 

N'oubliez jamais que vos enfants 
Ne sont jamais responsables 
De vos états d'âme et de votre situation 
Sentimentale... 
Mais qu'ils vous aiment sans condition 
Et Sans date de péremption... 

Quelque soit les motifs de la fin 
De votre histoire, 
Ils restent à jamais les fondations 
D'un monde à l'image de l'amour 
Que vous leur donnerez... 

L'amour est un partage, 
Tant que vous le partagez... 
Et lorsque vous ne partagerez plus 
Ce sentiment là, 
Gardez le respect de l'autre 
En souvenir de ce que vous avez 
su créer... 

Ne laissez jamais ternir l'espoir, 
Toujours y croire... 

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Nos origines... 

https://youtu.be/HhiezQRqXlI

La vie est une danse alors... Dansons... 

https://youtu.be/C7l3oiA1ZAo

Qui fera le dernier pas... 

https://youtu.be/qdURexe9CtA

Mesdames, messieurs... En ligne 
S'il vous plaît... 

https://youtu.be/w2Ov5jzm3j8

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes 
Et de mes rêves sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire