mardi 25 juin 2019

Ce qui nous définit,
Ne se cache pas dans les livres
Où au détour de belles pensées...

Ce qui nous définit,
Est gravé dans notre cœur,
Et se traduit par nos actes...

Alors chaque parcelle de notre corps,
Chaque petites parties de notre âme,
Se mélangent et s'assemblent pour
Ne former plus qu'un seul et même
Être unique et différent,
Aux couleurs de l'évidence,
Et aux parfums des possibles...

Moi,
Je savais depuis toujours 
qu'elle était mon évidence...
Avant même de la rencontrer,
Je pressentais qu'elle existait...

Si je pouvais vous parler du futur,
Je pense que je ne regretterais rien 
De toutes ces étapes par lesquelles 
Je suis passé ... 
Ces déserts arides et froids durant certaines nuits... 
Ces montagnes russes émotionnelles 
Qui vous plongent soit dans une tristesse infinie, 
Soit dans un bonheur incommensurable... 

Mais pour le moment,
Je crois qu'il faut laisser 
les choses se construire d'elle même... 
Laisser le temps forger une histoire,
Puisqu'on au fond tout semble écrit 
Et qu'on ne maîtrise rien... 

À part ce qui me rapprochera d'elle, 
Mes pensées, 
Mes souffles de mots,
Ces quelques reliefs gravés 
sur du papier glacé, 
Juste pour finir par caresser son âme
En douceur...

Il est de ces jours un peu plus doux
Un peu plus long que les autres
Où tout nous semble facile et merveilleux... 
Ces journées où le temps ralentit
Pour nous amener à cet instant précis
Où deux regards se croisent et
S'attirent inexorablement
Sans savoir que ces âmes là
Se connaissent depuis la nuit des temps...

La beauté de ces instants là ,
Nous enveloppe doucement
D'un drap d'amour en soie
Que rien, n'y personne, 
Ne peut altérer... 

Ne laisser jamais personne
Définir à votre place le sens
Du verbe aimer...
L'amour est un don et ce don là
Vous appartient ...
Personne ne possède votre corps, 
Votre esprit, vos rêves et votre âme... 
Ce que vous donnez de vous, 
Vous appartient à tout jamais... 

Chaque bout de soi que l'on donne 
N'est pas un bout de soi que l'on perd... 
Si je te donne mes rêves 
Alors tu les transformeras peut-être 
en bonheur possible... 

Quand je regarde le bleu du ciel 
Je pense à toi... 
Car comme le ciel qui recouvre 
Mon âme et mes pensées, 
Tu es partout à la fois... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Une nuit de plus... 

https://youtu.be/67Y2qD_rtJ8

Nous sommes le sable... 

https://youtu.be/MBe-ZDwVLN8

Écoute... 

https://youtu.be/BMewzscsHbE

A little peace of mine ... 

https://youtu.be/KpkJ3fxIoXw

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes 
Et de mes rêves sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire