samedi 15 décembre 2018

Si Il est si étrange de ce dire 
Que ce qui était au présent 
ne sera plus vraiment, 
Qu'un souvenir proche, 
Qui s'éloigne dans notre mémoire 
Au fil du temps qui passe... 

Je ferais alors de ces souvenirs 
Des pierres précieuses immortelles, 
Et je graverais avec l'or 
Que tu as laisser sur ma peau 
Ton nom sur chaque nuage 
De mon ciel... 

Voyez vous 
Lorsque on aime vraiment, L'enveloppe corporelle n'a que peu d'importance... 
quand je regarde 
au fond de ses yeux 
je peux voir cette lueur 
que je ne trouve nul part ailleurs... 

Je retrouve 
Dans les contours de son sourire toutes les prémices de l'humanité et quand je ressens 
la douceur de son âme 
il n'existe pas 
de plus douce caresse en mon cœur 
qui ne se grave à jamais 
dans ma mémoire... 

La beauté de son être 
m'enveloppe alors d'un amour 
sans faille... 

Ni le temps, 
ni la distance ne peuvent détruire 
ce qui existe depuis toujours...
Dans l'ombre de son sourire,
C'est de L'amour qui enveloppe 
Tout ce qui se trouve autour d'elle ...

Tu es comme mon nuage
De lait dans ma tasse de thé,
Ce petit goût de perfection
Que tu amène en douceur
Dans cette vie parfois trop pressée...

Je marche chaque jour
À cœur ouvert,
Et pas à pas mon âme
Se rapproche de ton âme...
Chacun de nos instants se nourrissent 
De tes soupirs et de nos désirs
Pour un jour finir par nous réunir...

Les bons mots les sentiments 
Sont le ciment de l'avenir 
De nos enfants... 
Si nous le souhaitions vraiment 
Nous pourrions faire disparaître 
De l'humanité en deux générations 
Les mots de guerre et de rancœur... 

Pour faire naître dans le cœur 
Des gens, 
Une idée simple et millénaire... 

L'amour n'a ni frontière 
Ni couleur de peau... 
On vit pour transmettre 
à nos enfants nos rêves de trêves 
Et faire de leur monde de demain 
Un monde aux contours 
Toujours plus beau... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Les lumières de Noël... 

https://youtu.be/z1rYmzQ8C9Q

J'adore ton sourire... 

https://youtu.be/W5d3Md1BARA

Ferme les yeux... Et écoute... 

https://youtu.be/obkrMiyDrbs

Quand La musique rassemble... 

https://youtu.be/bAKUJ22LOtM

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog:

Http://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire