samedi 8 décembre 2018

Mon étoile polaire, 

Je l'accroche à tes bras, 
Elle fait briller mon coeur, 
À travers mes nuits, 
Elle fait disparaître mes peurs,
Et fait naître mes envies... 

Accrochée à ses soeurs, 
Loin de tous les bruits, 
Elle fait battre en mon coeur, 
Les parfums de l'oubli...

Éclairante, inspirante,  
Mais jamais filante, 
Elle reste près de toi,
Comme la messagère bienveillante, 
D'un moment de répit, 
Que l'on vole à l'ennui... 

Et pendant la douceur tes jours 
Elle se fera discrète,
Nul ne doit la voir, 
C'est un amour secret 
que seule toi 
À le droit de connaître... 

Et le soir venu, 
Lorsque tu te pencheras à ta fenêtre, 
Et que la nuit de noir vêtue, 
T'autorisera enfin à la regarder sans fin,
On brisera le silence de ta journée, 
Où mon étoile près de toi, 
Habillera tes pensées... 

Elle est forte de sa mission, 
Veiller en ton coeur, 
A garder allumée,
La flamme secrète d'un amour interdit... 

Elle ne bougera qu'avec toi,
Réchauffera tes envies de moi, 
Et de là-haut veillera sur ton coeur,
À ce qu'il ne soit
jamais trop éloigné de moi...

Tu l'as reconnaîtras parmi des milliers, 
Ce sera la seule qui scintillera, 
Et qui te suivra partout 
où ton coeur ira...

Elle sera la couverture de ton âme, 
Sera toujours là 
pour faire disparaître 
tous tes vagues à l'âme...

À l'abri des regards indiscrets, 
Elle délivrera en ton coeur 
ce message de bonheur ,
Qu'une étoile dans la nuit, 
Sertie de mes pensées vagabondes, 
Viendra de ses bras, 
Être tout près de toi...

T'apporter en silence 
Ce message indolore, 
Que l'amour ici bas est simplement 
fait de cet or là, 
D'une alchimie à l'échelle humaine 
Faite de la rencontre de nos deux corps... 

Va mon étoile, 
Et prends soin de ce trésor 
Oublié des hommes, 
Fais de ses rêves 
Nos jardins d'Eden,
Elle sera mon Eve 
et je serai celui, 
Pour lequel une femme 
un jour a banni 
Tous les hommes du paradis... 

Peu m'importe ce bannissement du paradis, 
Puisqu'il Il me restera d'elle 
Pour l'éternité 
La saveur sucrée
D'un seul de ses baisers... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

https://youtu.be/zL4eUFBK0OA

Jean, poète de maintenant (2015) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire