lundi 26 novembre 2018

Lorsque mon cœur faisait 
chaque jour, 
Le deuil d'une vie passé à t'attendre, 
Et que peu à peu ses battements 
Ralentissaient... 
avant que la nuit 
Ne m'emporte vers d'autres rivages,
J'ai pu ressentir encore au plus profond
de mon âme, 
Ces mots simples construits à 
L'encre de tes pensées pour 
Faire revivre en moi la flamme 
D'un espoir sans fin... 

Lorsque mon âme se repose 
Sous la voûte étoilée 
D'une belle nuit éclairée 
Par le sourire complice 
D'une lune aux reflets argentés, 
Je peux ressentir la douceur
De ton amour, 
Dans ce monde merveilleux qui nous abrite
Des colères sans lendemain... 

Mon esprit alors s'évapore, 
Pour te rejoindre toi mon inconnue
Et tes frontières indécises, 
Car là où mon regard se pose 
Près de toi, 
Il n'y pas de barrières autres 
Que celles qu'empreintent
mon imaginaire... 

Ce qu'il restera de nous,
C'est ce sourire dans la nuit,
Un cri de liberté,
Une carresse à l'âme,
Et somme doute un peu de rêve
À porter de nos mains....

Et plus je m'approche de tes mots 
Plus le murmure grandit... 
C'est comme
Un léger bruit à peine audible 
Si l'on ne tend pas 
un tant soit peu 
L'oreille et que l'on ouvre pas 
Son cœur ... 

Puis à mesure que le son grandit 
Tout devient symphonie et évidence... 
C'est un message venant 
Des profondeurs de nos rêves endormis, 
un hymne à la vie, 
Un espoir sans fin, 
Dans lequel je puise 
chacun de mes mots... 

Chaque pas que je fais
Me rapproche inlassablement
De toi...
Chaque seconde qui s'étiole
Me Laisse entrevoir cet espoir
De connaître enfin
Ce pourquoi je suis né ...

Hier mon cœur sombrait
Dans un étang de sable,
Aujourd'hui la vie est un océan
D'amour à perte de vue...
Il faut toujours laisser
La porte de son cœur ouverte
Pour faire renaître à l'intérieur
De soi... L'espoir...

Celui d'un amour,
Construit à l'aube de nos toujours,
Et à la croisée de nos désirs...
Il est sans limite et jamais
Ne se fanera puisque c'est
Dans l'éternité que son nom
S'écrira... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Porter notre Monde ... 

https://youtu.be/c7sI4FnojQg

Danser jusqu'à la fin des temps... 

https://youtu.be/lp-EO5I60KA

Partir pour mieux revenir... 

https://youtu.be/BuVJEn9wk9Y

Ferme les yeux et ouvre ton cœur... 

https://youtu.be/_nj-LnZqY-0

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes
sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire