mercredi 21 novembre 2018

La religion est une forme d'acceptation 
de l'invisible... 
Alors pourquoi se borne-t-on à diviser 
Les hommes et les femmes 
Là où nous nous adressons 
Tous à ce que nous ne voyons pas... 

L'humanité devrait habiter
Le coeur de chacun
Et chacune d'entre nous... 
Car si nous sommes en capacité 
D'accepter ce que l'on ne voit 
Pas et qui a été inventé par 
Des hommes et des femmes 
Bien pensantes, 
Il serait temps que l'on finisse
Par croire enfin en l'humanité... 
En ce qui est visible ou invisible 
Et caché au plus profond de nous...

Qu importe votre origine, 
Et votre couleur de peau... 
Chaque chose que vous ressentez 
comme étant bienveillante 
Et emplie de justesse, 
L'est certainement et réellement pour vous... 

Mais Gardez toujours 
Au fond de votre coeur, 
votre libre arbitre...
Écoutez votre intuition, 
Car c'est votre âme 
qui vous parle... 

Moi, 
je vais vous parler 
de ce en quoi je crois... 
Tout d'abord, 
Je crois en toi qui me lis
et qui maintenant me souris... 

Je crois que chaque religion 
Détient une parcelle de la vérité... 
Tant qu'elle reste dans la bienveillance 
et la tolérance, 
Le tout formant notre si belle Humanité 
En acceptant toutes nos belles différences ... 

Plus personnellement, 
mon ressenti, 
C'est qu'avoir la foi en l'humain 
Permet d'accepter toutes les façons de penser, 
Toutes les coutumes, 
Toutes les religions, 
Toutes les différences, 
Et par voie de conséquence
De savoir apprécier tout être
qui se désigne comme étant humain ... 

Et si notre âme était immortelle... 
Et si elle pouvait traverser 
le temps... 
À travers plusieurs vies, 
Dans plusieurs corps différents
En construisant jour après jour 
Les fondations de l'humanité ... 

Je n'ai pas de nom pour qualifier 
Mon impression juste un ressenti...
L'impression de connaître déjà 
Certaines personnes, 
L'impression de déjà vu 
Face à certaines situations...

Si L'âme pouvait voyager 
dans le temps, 
Comme on peut voyager sur un film, 
De son début jusqu'à son instant présent, 
Ou jusqu'à son futur composé... 
De chacune de nos expériences terrestres antérieures nous serions sans doute 
meilleurs que notre vie précédente... 
C'est vrai je vous l'avoue, 
mon côté optimiste l'emporte toujours ... 

Je sais, 
mon discours se rapproche 
de certains courants de pensées,
Parfois même religieux, 
mais je ne m'intéresse pas 
À des dogmes préétablis 
Mais juste à mon ressenti... 
Que tout est déjà écrit,
jusqu'au moment où vous faites 
le choix qui conditionnera 
la suite du reste de votre vie... 

C'est Le libre arbitre,  
Qui vous permettra, 
cette liberté absolue 
qui nous appartient 
Et qui nous donne cet incroyable pouvoir 
sur notre destinée...

Ce pouvoir un jour
De tout modifier,
Et d'améliorer sans cesse l'avenir 
de notre si belle humanité... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

https://youtu.be/BPNTC7uZYrI

Version anglaise sous-titrée 
En français :

https://youtu.be/osmHx1p6LFM

Parce que choisir c'est renoncer :

https://youtu.be/TU7W9MSR5hI

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres de mes poèmes
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire