samedi 17 novembre 2018

Laisse moi te raconter, 
Le chant des étoiles, 
Qui berce en silence, 
Les mondes merveilleux 
et leurs soleils endormis... 

Si Parfois mon espoir se ternis, 
Dans la lointaine mémoire 
De mon esprit, 
Ma raison s'évanouit pour 
Faire revivre encore mes rêves ... 

Si tu crois que je vais pouvoir 
Changer le monde...
Si tu crois que je peux
Faire naître sur ton visage 
un simple sourire...
Si tu crois que je peux faire
Disparaître toutes tes peurs...

Seul... Non... 
Mais Grace à toi 
tout cela est possible... 
Créer des nouveaux mondes, 
Illuminer ton cœur de nos joies, 
Et faire disparaître toutes les peurs 
Qui se nourrissent de nos doutes... 

Pour que le temps se fige
À nouveau, 
Simplement, 
Nourrir encore nos rêves d'espoir... 
Les remplir d'amour 
À perte de vue et pour toujours, 
Sceller dans le ciel, 
Cette prière aux mille sonorités... 

Qu'importe le temps qui passe, 
Il n'y a pas de trêve lasse, 
De tes sourires même endormis, 
Sur le toit du monde, 
Restera graver la plus douce des promesses... 

Celle que je garderais sous mes paupières, 
Même au de là de l'instant d'après, 
Jamais ne me quittera, 
Cet amour là aux couleurs 
De nos désirs, 
Renaitrons pour toujours, 
quand je penserais 
À toi mon amour ... 

C'est un secret à partager, 
Vous avez tous le pouvoir d'aimer,
Ne cesser jamais de le faire, 
L'amour est la seule richesse 
Qui se renforce lorsqu'on 
La partage ...

Tout ce qui fait battre plus fort
Ton cœur à l'intérieur de toi,
Se communique à l'extérieur... 
Tout comme la lumière du soleil
Illuminera tes jours d'hiver,
Tu feras naître sur le visage
Des personnes que tu aimes,
Cette simple beauté,
Cette tendresse qui nous relie
Et nous rassemble
vers ce qui nous rend tous meilleurs
et sans doute
Plus beaux...

C'est toujours de l'amour
Dont il s'agit, 
Cette douce force qui nous uni,
Sans faire de bruit,
Que rien ne peut faire disparaître,
Pas même le temps et la distance,
Jusqu'à la dernière seconde,
Du dernier temps,
Il restera de nous,
Ce sentiment,
Ces instants là,
De toi, de moi, de vous, de nous...

Alors pour faire vivre à jamais l'amour, 
Ne jamais cesser d'aimer, 
Aujourd'hui, demain et pour toujours ...

Clip surprise, cliquez ci dessous :

La premiere chose que j'ai vu... 

https://youtu.be/BqheDDwwvE4

Tu vis encore... 

https://youtu.be/LA7T0GSjzg0

Humans...

https://youtu.be/azAEHCQgcUI

Si le cœur vous en dit,
Vous trouverez d'autres 
de mes poèmes 
sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

3 commentaires: