mercredi 24 octobre 2018

Sous le chant millénaire
des étoiles contraires,
J'ai écrit pour toi 
à l'encre de mon âme 
Des lettres d'amour 
aux reflets de toujours... 

La valeur d'un sentiment n'attend 
Ni l'âge, ni le bon moment...
Il est de ces histoires si pures
et rafraîchissantes à l'âme, 
Qu'elles sont à elles seules 
la démonstration que  la beauté 
n'attend pas la valeur des années... 

Vivre pleinement 
ce que l'on ressent, 
Tant que l'on est simplement vivant...
Le dire et le redire,
sans avoir peur du devenir, 
Pour si peu qu'en face de soi 
l'autre accueille ces petites phrases 
Que l'on n'ose trop peu dire... 

Mais pourquoi se retenir vu que tout un jour d'ailleurs va se finir, 
Et parmi tout ce qu'il restera 
de moi,  de nous,  de vous, 
Ces souvenirs merveilleux,
ces petits mots doux,
mis bout à bout, 
juste pour le plaisir 
De générer et de créer 
cette douce et si Belle vérité 
qu'à part l'amour rien ici bas
Ne vaut la peine, croyez moi... 

Ouvrir son coeur, 
c'est comme laisser 
Rentrer en sa demeure 
cette simple idée, 
Cette douce lueur, 
Celle du bonheur... 

Ne garder au fond de soi
Que ces petites choses, ces idées là, 
Car le bonheur c'est un peu ça 
Partager ces moments là... 

Mon étoile contraire 
c'est un peu toi...
Alors viens,
Prends ma main, 
je t'invite à ce voyage 
Vers l'inconnu, 
assieds toi près de moi 
et écoute,
Ce poème dédié aux étoiles 
Que j'ai écrit en pensant à toi ...

Clip surprise, cliquez ci dessous 

Viva la vida... 

https://youtu.be/-ZvsGmYKhcU

La naissance d'une étoile... 

https://youtu.be/bo_efYhYU2A

Toutes les étoiles de l'univers... 

https://youtu.be/nkqVm5aiC28

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres 
de mes poèmes 
Sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant

Ou sur mon blog :

Https:jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire