dimanche 14 octobre 2018

Jusqu'à la fin des temps... 

Êtes vous prêt ?
A vous rappelez  de ces quelques mots,
Qu'on vous a soufflés au creux de 
l'oreille, 
Juste avant votre arrivée près 
d'elle... 

Êtes vous prêt ?
A sentir le souffle de la vie 
venir vous envahir, 
Et faire battre à nouveau 
sous votre peau, 
Ce tambour au rythme de l amour... 

Êtes vous prêt?
A découvrir 
Comme le ciel est bleu 
et la terre est belle 
Sous chacun des pas 
Qui vous ramènent tendrement 
vers elle... 

Êtes vous prêt ?
A traverser de part en part 
Cette vie qu'on vous offre là
À devenir éternel 
au creux de ses bras...

Moi,
Je suis près à traverser 
cette vie avec toi... 
Je suis prêt à découvrir 
La beauté de ton regard
Venant jusqu'à chercher 
au fond de mon âme,  
Tout l'amour que j'ai su préserver... 

Je suis prêt à ressentir 
le souffle de l éternité, 
Pour si peu qu'il me permette 
De vivre ces instants d'après 
à tes côtés...

Je suis prêt à devenir 
ce soldat sans arme, 
À qui tu as fendu l'armure, 
D'un seul frôlement de ton âme,
Et remplir cet espace aux confins 
De mon âme et de ton coeur... 

Il n'y a pas de plus beau combat 
Que De finir par abandonner 
Toute forme de résistance 
Et d'employer chaque mot 
À l'intérieur de mon coeur, 
Ces mots que d autres 
N'emploient pas
Parce que le bonheur fait peur...

Je suis prêt à devenir ton sourire 
Et à venir naître et mourir 
Au bord de tes lèvres 
comme un soupir, 
Et à revenir à la vie 
le temps d'un de tes battements ... 

Soldat immortel sans son armure 
C'est toi mon essentiel
Qui me rendras vivant 
Un chemin aux mille merveilles
qui m'entraîne jusqu'à toi... 

Destination onirique, 
C était déjà inscrit depuis toujours 
dans les mémoires du temps 
Bien avant moi
Bien avant toi...
C'était inscrit dans l air, 
la terre et le feu, 
Un quatrième élément 
Une partie de moi 
Où se retrouve Gravée 
Ici bas une partie de toi... 

Tu es celle qui fera renaître 
Cette flamme qui brillera
à chacun de mes pas...
Souffle d espoir et de liberté
De l amour être simplement là 
À tes côtés et mon coeur de battre 
au rythme de ton coeur pour le reste de notre éternité... 

Et vous, 
êtes vous prêts à l'aimer ?
écoutez votre coeur 
et laissez vous porter 
par votre âme ... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

https://youtu.be/np_dW7yzhM8

Jean,  poète de maintenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire