mardi 3 juillet 2018

Il y a ces mots qui s'évaporent
De mon univers, 
Lorsque de ton âme
Tu touches mon cœur...

Et lorsque la nuit allume les étoiles dans le ciel, 
Mon âme quitte mon corps
Pour se retrouver contre ton cœur... 

Là où le temps s'arrête
À la lisière des battements 
de ton cœur
Je dépose mon amour là, 
Entre tes mains... 

Tu me prends alors dans tes bras,
Et je me fond dans tes yeux,
Pour me sentir vivant,
Et voir l'ombre de ton sourire venir éclairer mon cœur... 

J'accroche mes mots à tes lèvres,
D'où semble naître de l'or,
Et la soie de ta peau vient
Carresser mon âme...

Je traverse le temps
Comme un navire traverse l'océan,
En essayant d'éviter les écueils,
Pour arriver jusqu'à ton port d'attache...

Sentir mon âme vibrer,
À mesure que je me rapproche,
Le chemin est long et semer
D'embûches mais la destination
Est si belle que j'oublie toute douleur d'être si loin d'elle...

Et,
Dans un dernier effort,
Je dessine de mes mots
À l'encre de mes pensées
Les contours de ton visage, 
Dans lesquels je renais... 

Alors, 
La brume se dissipe et le soleil 
Colore enfin ta peau, 
Comme il est doux enfin 
De te voir au bout du chemin... 

Le temps suspend son départ, 
Et reste un instant figé sur ton regard... 
Je n'ai plus qu'à déposer mes yeux 
Dans les tiens, 
Pour comprendre alors que 
J'étais enfin au début de notre histoire... 

C'est comme un vieux refrain, 
Qui raisonne au fond de notre mémoire, 
Là où l'on se souvient 
Du début de notre histoire... 

Clip surprise, cliquez ci dessous :

Perfect... 

https://youtu.be/2Vv-BfVoq4g

For my Lady... 

https://youtu.be/ZbgzJecVbSQ

À l'encre de mes pensées... 

https://youtu.be/gKM15TaKLUI


Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire