samedi 28 juillet 2018

Et quand l'âme du poète 
S'évapore encore, 
Elle décoche une fleur 
au creux de ton cœur...

Entendre les heures qui nous connaissent par cœur,
Sur la pointe de mes mots 
J'irai jusqu'au bout de l'autre monde
Pour te retrouver encore...

Et si tu me laisse enfin
Poser mes yeux sur tes yeux
J'écrirai à l'encre de mon âme
Tous ces mots qui viennent
Encore carresser ton corps...

Sur l'autre rive,
Nous promener dans le temple
De nos mains,
Pour ne plus jamais oublier
Ce que sont la couleur de nos
Sentiments qui nous chuchote
Au creux de nos désirs 
Des je t' aime à n'en plus finir ...

Libre, 
Libre de rester à la frontière 
De nos rêves, 
Je n'ai qu'une quête dans ce monde 
Un peu étrange, 
Celle de ressentir ces instants 
Hors du temps que nous créons 
À chaque instant, à chaque seconde et entre les secondes... 

Accroche ton cœur à mon âme...
Defions ensemble l'apesanteur...
Nul ne peut se souvenir 
d'un millénaire à L'autre 
ce qui a rendu le monde plus beau...

Par contre l'amour partagé 
grave à jamais 
Dans l'écorce de l'humanité
Sa puissance et sa beauté...

Ne pas se retourner sur le passé,
Mais continuer à marcher 
main Dans la main, 
côte à côte, 
Remplir ce monde 
de nos rêves de paix, 
L'Eclairer d'amour,
Pour éclabousser nos murs impénétrables de ces espoirs éphémères d'une lumière invincible 
Aux échos immortels d'un espoir sans faille ... 

L'idée est simple, 
La mise en œuvre n'est que 
Volonté et détermination, 
Tel l'assaut D'une citadelle imprenable, 
Pour simplement pouvoir tapisser le cœur Des hommes et des femmes, 
Des couleurs de l'amour 
Des couleurs de toujours ... 


Tout ce qui rend plus fort,
N'est pas forcément une épreuve,
Mais peut provenir de tout petits bonheurs ...
Le poète grave dans l'imaginaire,
L'absolu certitude que derrière les mots subsiste un paradis perdu
Ou seul dit on, 
On accès les âmes sensibles...

Alors, pour donner vie à ces endroits éphémères,
Je vous ouvre en grand 
les portes de mon âme,
Pour que vous donniez vie à mes pensées où seul règne l'amour,
La paix et le simple bonheur d'être... 

Nous sommes cette petite pierre à cet édifice inachevé et millénaire,
Nous sommes cette poussière d'étoile un peu bruillante et tellement merveilleuse
Qui donne à notre si belle humanité
Une saveur un peu sucré...

Allez viens, 
Accroche ton cœur à mon âme... 

Clip surprise, cliquez ci dessus :

For now

https://youtu.be/5ujILlCfCSY

Sublime...

https://youtu.be/I38ea3GoHXQ

La vie c'est quoi... 

https://youtu.be/D1H7uyWL4bU

Et toi elle t'a dit quoi... 

https://youtu.be/svUjvtfXiEE

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

Https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire