samedi 7 mars 2020

Une seule journée ne suffirait pas... 
Une seule journée pour tout ce que vous faites...
Une seule journée pour tout ce que vous apporter...
Une seule journée pour parler de votre force,
De votre courage et de votre beauté...

Désolé mais je ne peux pas me résoudre
À ne parler de vous qu'une seule journée...

Tout d'abord, 
Nous les hommes
ne serions pas vivant sans vous,
Tout simplement...

Je me souviens c'était hier,
La première femme de ma vie,
Qui m'a porté toutes ces années et qui parfois
Me réconforte encore...

Vous avez ce pouvoir merveilleux et absolu
De créer la vie et de faire naître
en chacun de nous lorsque l'on vous aime, 
Une flamme aux couleurs éternelles...

C'est à la première femme de ma vie,
À qui j'ai dit
Je t'aime maman,
À qui je voudrais rendre hommage aujourd'hui...

Elle qui m'a donné la direction
et le sens du verbe aimer ...

On n'est parfois pas à la hauteur de vos sacrifices
Ni de vos sentiments,
Mais lorsque l'on a la chance
De rencontrer l'amour à vos côtés,
On a le sentiment qu'il ne peut rien nous arriver...

Une seule journée ne suffira donc pas,
Pour pouvoir vous dire à quel point
Je reste persuadé que 
Nous sommes complémentaires et égaux
Au regard de la vie...

Qu'il s'agisse d'hier, d'aujourd'hui
Ou de demain,
Vous êtes et vous garderez dans nos cœurs
Cette place si particulière 
Celle de nos mères,
Celle de Nos sœurs,
Celle de nos amies les plus fidèles 
Et celle de cette place toute particulière
Là, graver quelque part entre notre raison et notre cœur...

Celle de nos amours si intense et si fort
De cet amour qui nous fait sentir vivant ...

À toutes les femmes,
Je veux vous dire merci d'embellir ce monde
Et de le créer sous vos pas à chaque seconde...

À tous les hommes qui vous critiquent sans raison 
Et vous méprisent,
je veux leur dire à quel point
Ils se trompent et messieurs,
vous savez
Il se peut que dans votre prochaine vie
Vous deveniez votre meilleure ennemie...

Pour rappel, 
Le respect est la base de toutes relations humaines,
Quelque soit votre âge, votre couleur de peau,
Votre origine, que vous soyez homme ou femme,
Restez humain et tolérant avant tout...

Jean poète de maintenant 

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Respect

https://youtu.be/Vet6AHmq3_s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire