vendredi 27 mars 2020

A nos médecins, 
Nos infirmières, nos ambulanciers, 
Notre personnel de santé,
et toutes les autres personnes dans les autres secteurs qui travaillent au contact des autres et pour les autres ...

♥️ Merci ♥️

Nous sommes tous liés
Les uns aux autres...
À travers le temps et l'espace... 

Notre santé, notre travail,
Nos loisirs, notre famille au sens large...

Et si il était temps de se consacrer
À ce qui est essentiel... ♥️

J'ai longtemps puiser 
dans mes souvenirs et dans mes rêves
L'odeur de ce parfum qui vous enivre,
La couleur de ces mots qui vous transportent... 

Les yeux imbibés de sons merveilleux
Qui rallongent les secondes et
Font de notre vie,
Un endroit inédit...

J'ai tenté de croire que chaque rêve
Que l'on fait 
Construit dans notre présent,
Les pierres d'un édifice
Bien plus grand,
Que ce que l'on peut s'imaginer...

Il y aura un temps 
où tout rentrera dans l'ordre... 

Un temps où l'amour 
Renaîtra dans le cri des enfants 
Qui joue dans les cours des écoles... 

Un temps où lorsque l'on croisera 
Une personne âgée faire ses courses 
Et un peu chargée, 
De venir l'aider spontanément 
à porter ces paquets 
Qui leur courbe un dos fatigué 
Par le poids des années ... 

Un temps où la musique raisonnera 
Enfin partout dehors, 
Plusieurs fois par semaine 
Pour rythmer la vie de nos villes 
Et de nos campagnes... 

Il y aura un temps aussi 
Ou l'on pourra se serrer dans les bras 
Et s'embrasser à nouveau... 

Plus que jamais, 
N'ayez plus peur de dire aux personnes 
Que vous aimez:

Je t'aime...

L'amour a ce pouvoir merveilleux, 
De vous accompagner où que vous soyez, 
Dans les meilleurs et dans les pires moments... 

Il est fait de cette énergie inépuisable 
Et renouvelable qui nous rassemble 
Et nous transcende ... 
Il est depuis toujours gratuit 
et à consommer sans modération, 
matin, midi et soir... 

J'ai toujours essayé, 
Tant que faire ce peu, 
De mettre mes mots au service 
De l'amour, 
de l'espoir en de meilleurs lendemains... 

De transmettre au plus grand nombre, 
Ces sentiments qui vous inondent parfois et vous enveloppent l'esprit comme 
Une couverture de soie... 

J'ai essayé de transmettre 
à mes 3 garçons que j'aime 
plus que tout au monde , 
Cet amour indéfectible 
Qui nous uni depuis toujours, 
Et qu'ils ont enmené avec eux 
où qu'ils soient dans ce monde... 

J'ai aimé, 
et j'aime aussi parfois en silence... 

Parce que l'amour est partout 
Où l'on pose son cœur, 
Aujourd'hui je voulais le poser 
Entre vos mains pour le transmettre 
Encore et encore, 
Jusqu au jour d'après, 
Ou nous pourrons enfin 
Nous serrer l'un contre l'autre... 

À toi qui me lit, 
Si tu aimes quelqu'un en silence, 
Dis le lui à voix haute et surtout 
Restez chez vous ♥️ 

Clips surprises, cliquez ci-dessous :

À nos héros du quotidien ... 

https://youtu.be/_iurHGsEzzQ

Merci... 

https://youtu.be/LZWfsIY5WK4

On fait comme si... 

https://youtu.be/nByN1HdPsqk

Lié les uns aux autres... 

https://youtu.be/7HmiFxqdgq4

                          ♥️

                 Je vous aime 

     https://youtu.be/W5eDAne7nl0

                           ♥️

         Jean poète de maintenant

2 commentaires:

  1. I can see the love in your heart through beautiful exquisite writings, as always I enjoy reading this poem..Jolie poeme, merci Jeff ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi 😘 et désolé pour ma réponse tardive

    RépondreSupprimer