mardi 15 octobre 2019

Résilience... 

Si un jour je t'offre mon cœur
Dis moi... qu'en feras tu ?
Si un jour je décroche 
toutes les étoiles du ciel
Dis moi... 
sauras tu leur rendre leur liberté ?

Qui y a t il de plus important... 
Ce que l'on possède 
Ou ce que l'on donne 
Et ce que l'on reçoit... 

Moi je n'ai rien à moi, 
Juste le temps... 
qui peut-être un jour nous réunira... 
Je me nourris chaque jour 
de tes silences, 
Comme on se nourrit de ses rêves...

Ton sourire graver dans mon cœur,
Et la douceur de tes mots 
Qui caresse mon âme... 

Pour pouvoir pardonner un jour 
aux autres, 
J'ai réalisé qu'il me fallait 
Commencer par soi même... 
Faire taire tout sentiment 
De colère et laisser 
Le temps apaiser mes meaux... 

Je laisse glisser sur les rives 
Ardentes de mes regrets 
Le flots de mes espoirs 
Sans limite qui dérive 
À l'infini vers cette terre 
Au goût de miel et de satin... 

La douceur de tes mots 
Qui se posent sur ma peau 
N'a d'égal que les étoiles qui
Dans la nuit éclairent mon ciel... 

Je ne suis qu'un poète 
Qui croit en l'amour... 
Le vrai, celui qui résiste 
aux affres du temps, 
Celui qui fait face à toutes les tempêtes,
Et qui se prolonge au de là 
Toutes colères... 

Je ne suis qu'un homme 
Au milieu de la rivière des âges, 
Un père comblé par l'amour 
De ses enfants... 
Ni bon, ni mauvais, 
Remplis de tant doutes
et de tellement d'espoir... 

Je peux voir ce que tu ne vois pas... 
La beauté de tes silences, 
Les mots qui se cachent 
Derrière tes yeux et 
Tes capacités infinies à s'adapter 
À toutes les situations...

Si je pouvais,
je te montrerais la fin des temps
pour que tu puisses 
Apprécier chaque début 
Et l'instant présent 
Pour que jamais tu ne regrette 
Tes choix, 
Pour que jamais tu ne me regrette 
Moi ... 

Il y a dans ton sourire 
Un mystère insondable 
Qui brise tous mes codes, 
Et redéfini le sens du mot patience... 

Qui peut dire ce que l'avenir 
Nous réserve... 
Ce qui compte c'est de prendre 
À bras le corps chaque petite parcelle 
De bonheur et d'amour, 
Pour que ce qui restera de nous 
À la fin des temps, 
Nous réchauffe pour l'éternité 
le cœur et l'ame... 

Si l'amour était une montagne 
Elle ressemblerait sans doute à l'Evrest 
Immense et inaccessible 
Pour ceux et celles qui n'essayent 
Pas de la gravir... 
Mais rien n'est impossible 
À celui ou celle qui croit en ses rêves... 

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

Ce qui nous appartient ... 

https://youtu.be/l2UJmdM9Omw

Never give up... 

https://youtu.be/6AH_9UIJ2m0

Nous, 
C'est quand même beau... 

https://youtu.be/XBTIJ04GBsM

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes 
Et de mes rêves sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire