mercredi 11 septembre 2019

Si je pouvais, 
je créerais un temps intermédiaire... 
Entre le jour et la nuit,
Ce temps là nous appartiendrait...

Nous y mettrions nos rêves, 
nos espoirs, nos désirs et nos envies... 
Et au de là de l'horizon, 
personne pour nous dire :
ça n'est pas possible, 
ça n'est pas raisonnable... 

Nous serions pour toujours
les maîtres de notre temps...
Et tout le monde autour de nous 
s'aimerait sans jalousie ni haine
Jusqu'à la fin des temps ... 

J'aimerais faire fleurir dans tes rêves 
de l'amour à n'en plus finir... 
Transformer tes peurs et tes angoisses 
en bulles de savon légères
pour qu'elles s'envolent loin dans le ciel... 

J'aimerais te rendre le bonheur 
de tes mots qui carressent mon âme, 
la douceur de tes bras 
et ton amour qui déborde de tes yeux
quand ton regard se pose sur moi... 

Mon esprit s'évapore chaque nuit
près de ton âme endormie 
et je fais le vœu de saupoudrer 
tes rêves d'amour...

On ne né pas homme on le devient... 
Le jour où l'on a la chance de croiser
le chemin de cette personne si spéciale, 
Qu'elle modifie toute votre perception du monde 
et que chaque pas que vous faite vers elle 
Vous rapproche de votre évidence... 

Parce que tu es ma chance,
Mon étoile que je n'attendais plus,
Le soleil de mes jours,
La douce lumière des étoiles
Qui éclaire mes nuits...

Tu es celle qui me redonne l'espoir
Qui remplit mes matins d'énergie pure
Et D'envie de me dépasser chaque jour ...

Tu es le courage et la volonté, 
Le don de soi aux autres, 
Tu fais taire en silence 
Le bruit des reproches 
Sur tes épaules qui se courbent 
Un peu plus chaque jour...

Mais ta force est dans ta volonté 
De ne pas blesser mais de disperser 
Autour de toi de l'amour 
Comme une fleur qui libère 
Son pollen... 

Tu veux la paix et demande 
Juste une trêve où tout le monde 
Pourra grandir et vivre enfin heureux... 
Je crois en toutes ces qualités 
Qui nous ressemblent et nous 
Animent... 

Et si ce n'est pas pour de suite 
Alors nous essayerons demain 
Et encore après demain, 
Jusqu'à pouvoir dessiner les contours 
D'un nouveau jour sans haine ni colère... 

Tu es comme un cataliseur d'amour,
Tu révèle le beau et efface
Les petits défauts... 
J'espère que la suite me donnera raison...
Le temps est mon allier...

Si la vie est un voyage,
alors de t'aimer sera mon plus beau voyage 
Et toi, tu seras ma plus belle destination...

Clip surprise, cliquez ci-dessous :

T'embelli ma vie... 

https://youtu.be/czF81wypiPE

Can we pretend... 

https://youtu.be/KVlgHjzZN0k

Yellow ... 

https://youtu.be/mRP72Ib2e9I

Si le cœur vous en dit, 
Vous trouverez d'autres de mes poèmes 
Et de mes rêves sur ma page d'auteur :

Jean poète de maintenant 

Ou sur mon blog :

https://jeanpoetedemaintenant.blogspot.com

1 commentaire:

  1. Merci de votre poème très affectueux
    Touchant nos sentiments aux fond de nos mêmes .

    RépondreSupprimer